Fusillade dans une église au Texas : #PrayForTexas, les stars et les personnalités rendent hommage aux victimes

REVUE DE TWEETS - Lady Gaga, Britney Spears ou encore l'ancien candidat démocrate Bernie Sanders : après la nouvelle tuerie de masse qui a fait au moins 26 morts au Texas dimanche, les stars et les personnalités ont réagi sur Twitter.

Une tuerie de plus. Dimanche vers 11H20, heure locale (17H20 GMT), un "jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années", "tout de noir vêtu", armé d'un fusil d'assaut et portant un gilet pare-balles, a ouvert le feu sur la First Baptist Church de Sutherland Springs, un hameau rural du Texas de 400 habitants. 


L'homme a tué 26 personnes et en a blessé 20 autres en plein service religieux. Il s'agit de l'une des pires fusillades de l'histoire récente des Etats-Unis, qui a redonné de la voix aux partisans d'un plus strict contrôle des armes à feu, dont font partie de nombreuses stars américaines. Mais au-delà de cette prise de position politique, elles ont adressé de nombreux messages de soutiens aux victimes. 

"Mon coeur est brisé par les informations venant du Texas. Mes pensées vont vers les victimes de la communauté de Sutherland Springs", a écrit Britney Spears.  

"Mes pensées vont vers les victimes de Sutherland Springs et leurs proches. Personne ne devrait subir une telle tragédie", a écrit Bernie Sanders, ancien candidat démocrate à l'investiture à la Maison-Blanche.

L'actrice Reese Witherspoon a écrit : "J'ai le coeur brisé par cette tuerie. #prayfortexas #enoughisenough #stopgunviolence"

Lady Gaga écrit, quant à elle, "mes prières vont vers San Antonio et les familles qui souffrent de la perte de l'un des leurs. Je prie aussi pour le #GunControl". 

L'acteur Mark Ruffalo : "De l'amour pour les personnes et leurs familles qui ont perdu leurs proches dans la tuerie de Sutherland Springs. Nous sommes ensemble". 

L'écrivain Stephen King : "Combien de personnes doivent-elles encore mourir avant que nous ne légiférions sur les armes à feu ?"

L'équipe des Spurs de San Antonio a réagi : "Nos coeurs sont brisés et sont avec nos voisins de Sutherland Springs. Nous adressons notre plus profonde sympathie à ceux qui ont été touchés par cette tragédie terrible et insensée". 

Les motivations du tireur présumé, qui a été tué de manière obscure, n'ont pas encore été établies.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fusillade dans une église au Texas

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter