Gad Elmaleh prépare un album de reprises de Claude Nougaro

Gad Elmaleh sortira son premier album le 20 novembre prochain.

MUSIQUE - Le célèbre humoriste sortira un album baptisé "Dansez sur moi" le 20 novembre prochain. Au menu : des reprises de Claude Nougaro, son idole. Il a donné un avant-goût lors d'un showcase très privé à Toulouse.

Il a décidé de se lancer dans la chanson. Gad Elmaleh sortira un album de reprises de Claude Nougaro le 20 novembre prochain. "C'est un peu comme si tu jouais pas trop mal au foot et que le Réal Madrid te signe un contrat", a confié avec humour Gad Elmaleh à France Bleu. En attendant la sortie de l'opus baptisé Dansez sur moi, l'humoriste s'est produit devant une poignée d'invités réunis sur la péniche Maison Nougaro à Toulouse, tenue par la fille de Claude Nougaro. Entouré de trois musiciens de jazz comme on peut le voir sur la vidéo de France Bleu Occitanie, il a repris plusieurs titres dont Armstong, (le premier single qui sortira le 4 septembre, Toulouse, Don Juan, Dansez sur moi ou encore Nougayork.

Lire aussi

Après s'être frotté à la comédie dans la série Huge in France, diffusée sur Netlfix, Gad Elmaleh se lance à présent un nouveau défi. "Cet album, ce n'est pas un hommage, c'est une déclaration d'amour à Claude Nougaro", a précisé le néo chanteur à la presse locale. Il a notamment raconté comment il est tombé sous le charme du chanteur toulousain alors qu'il n'avait que 6 ans. "Je vivais à Casablanca et mon oncle avait un tourne-disque. Un jour j'ai entendu 'Amstrong', cela a été une révélation". Reste à voir à présent si le public tombera à son tour sous le charme de la voix de Gad Elmaleh. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter