"Game of Thrones" : avant d'être Tyrion Lannister, Peter Dinklage se produisait dans un groupe punk

"Game of Thrones" : avant d'être Tyrion Lannister, Peter Dinklage se produisait dans un groupe punk

DirectLCI
ROCKSTAR - Avant de devenir Tyrion Lannister, l'un des personnages principaux de la série "Game of Thrones", Peter Dinklage s'est essayé à la musique avec un groupe aux influences punk, rap et funk nommé Whizzy. Des photos de l'époque, au début des années 1990, ont notamment ressurgi sur le web.

Avant de devenir le fameux Tyrion Lannister, l'un des personnages principaux de la série blockbuster de HBO, Game Of Thrones, Peter Dinklage s'est essayé à d'autres disciplines que la comédie et le métier d'acteur. En effet, l'acteur de 48 ans a connu sa période rock lors qu'il avait une vingtaine d'années, au début des années 1990. Au sein du groupe Whizzy, basé à New York et aux inspirations punk, rap mais aussi funk, le stratège de "GoT" était l'un des deux chanteurs se produisant sur scène. 


Alors que Whizzy n'a jamais connu le succès escompté dans le milieu de la musique, une série de clichés sont ressortis ces derniers jours ainsi qu'un article du Columbia Spectator, publié en novembre 1993. Sur ces photos, Peter Dinklage paraît plutôt à l'aise dans son jeu de scène et joue même du cornet à piston en compagnie de ses musiciens. On voit également un changement de look selon les images, alternant une coupe courte avec une mèche sur le front ou encore des cheveux mi-longs accompagnés de lunettes de soleils rondes aux verres jaunes et d'une veste de costume bleu nuit.

Repéré par Mashable, le vieil article mentionne quelques paroles d'une chanson du groupe en question, intitulée "Omnivore Lord" alors que le média NME a eu l'occasion d'interroger le protagoniste sur son penchant pour la musique. "J’étais rempli de rage à cette époque", explique-t-il. 


Pour son rôle du petit-frère mal-aimé et rejeté par la famille Lannister, l'acteur a été nommé plusieurs fois pour des récompenses et a notamment remporté le Golden Globe du second rôle en 2011, tout comme un Emmy Award, toujours en 2011, ainsi qu'en 2015. Marié à Erica Schmidt et déjà père d'une petite fille de cinq ans, Peter Dinklage devrait être papa pour la deuxième fois dans les prochains mois, révélait People en mars dernier.


En attendant la dernière saison de Game of Thrones, prévue pour la fin de l'année 2018 et le début de l'année 2019, espérons que des fans de l'époque ou des amateurs du groupe Whizzy fourniront dans les semaines à venir des vidéos d'archives de Peter Dinklage se déchaînant au micro devant les foules underground du New York du début des années 1990.

Plus d'articles

Sur le même sujet