Game of Thrones : la reine Elizabeth II va visiter le plateau de tournage

Game of Thrones : la reine Elizabeth II va visiter le plateau de tournage

VISITE - Les services de Buckingham Palace ont annoncé qu'à l'occasion de sa visite en Irlande du Nord la semaine prochaine, Elizabeth II va se rendre sur le tournage de la série phare de HBO, "Game of Thrones".

Du trône d'Angleterre au "trône de fer". La semaine prochaine, Elizabeth II sera en visite en Irlande du Nord. Un visite au cours de laquelle, la reine fera preuve de son ouverture d'esprit et de sa modernité. Le compte Twitter de la monarchie britannique a annoncé ce mercredi 18 juin que la reine et son mari, le prince consort Philip d'Edimbourg allait se rendre sur le tournage de la série phare du moment, Game of Thrones. 

On ne sait pas réellement si la reine Elizabeth et le prince Philipp tremblent ensemble devant les épisodes de la série et s'ils ont assidument suivi les quatre saisons de Game of Thrones mais on sait en revanche que la production de la série en Irlande du Nord a rapporté énormément d'argent au pays. 

Elizabeth II sur le trône de fer ?

Game of Thrones est la série de tous les records à travers le monde. Le programme de la chaine américaine HBO est la série la plus téléchargée, elle réunit en moyenne 18,6 millions de téléspectateurs (VOD et rediffusions comprises) et surtout, c'est une formidable manne financière pour le pays qui accueille le tournage, l'Irlande du Nord. Depuis son arrivée, la série a rapporté plus de 100 millions d'euros au pays et a créé quelques 7000 emplois. Il s'agit de la plus grosse production télévisée en Europe. 

Un succès phénoménal qui a de quoi attiser la curiosité de la souveraine et de son mari qui se rendront sur le tournage à Belfast. Ils ne manqueront pas de saluer les acteurs de la série dont Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister et Emilia Clarke. De quoi peut-être donner des idées à François Hollande lors de sa prochaine visite à Marseille : nul doute que la série Plus Belle la Vie serait ravie d'accueillir le président de la République. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.