Geneviève de Fontenay a-t-elle enfin décidé de prendre sa retraite ? Pas si sûr

par Amandine REBOURG
Publié le 17 décembre 2015 à 13h13
Geneviève de Fontenay a-t-elle enfin décidé de prendre sa retraite ? Pas si sûr

SUSPENS - Geneviève de Fontenay continuera-t-elle d'arpenter les foires à la saucisse et les routes de France ? Elle rendra sa décision le 16 janvier prochain.

À 83 ans, Geneviève de Fontenay sait ménager le suspens. Dans un communiqué à l'AFP, on apprend qu'elle annoncera le 16 janvier prochain, à l'occasion de l'élection de Miss Prestige national 2016, concours dissident qu'elle soutient, si elle continue ou non l'aventure des reines de beauté qu’elle a entamée il y a près de 60 ans. 

Si elle ménage le suspens de cette manière, c'est qu'à deux reprises, en Alsace et en Midi-Pyrénées, la dame au chapeau a indiqué récemment qu’elle n’assisterait plus aux élections régionales comptant pour Miss Prestige national. Et rien de mieux pour attirer les journalistes à son élection qu'une annonce pareille. 

Geneviève de Fontenay fait une "Alain Delon" pour annoncer sa décision 

C'est dans un communiqué dans lequel elle parle d'elle à la troisième personne qu'elle confirme cette information. "Le 16 janvier, Geneviève confirmera ou infirmera si elle tourne une nouvelle page de sa vie", insiste Mme de Fontenay qui parle d'elle à la troisième personne, dans un communiqué laconique adressé aux rédactions. Dans la Dépêche du Midi, elle se déclare "usée". En effet, cela fait 60 ans qu'elle est l'une des figures emblématiques des concours de beauté en France. 

À LIRE AUSSI >> Votez pour votre Miss France préférée 

"Je suis très sollicitée. Que ce soit pour les salons du mariage, des séances de dédicaces, des apparitions dans des grandes surfaces. J'ai de quoi m'occuper toute l'année", a ajouté l’arbitre populaire des élégances. La "Dame au chapeau" qui a été mannequin pour Balenciaga, a croisé la route de Louis Poirot, dit de Fontenay et ensemble, ils fondent en 1954 le Comité et la Société Miss France, vendus en 2002 au groupe de production audiovisuelle Endemol, filiale du néerlandais du même nom, géant de la téléréalité.

EN SAVOIR +

 >> Election de Miss Algérie : la grosse bourde de Geneviève de Fontenay
>>   Geneviève de Fontenay s'est fait voler son chapeau à la fête du melon de Chignat


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info