George Michael est mort de "causes naturelles", selon le médecin légiste

People
EXPLICATIONS - Plus de deux mois après la mort de la légende de la pop, le médecin légiste chargé de l'autopsie a rendu ses conclusions. Le coeur du chanteur de 53 ans était affaibli et son foie souffrait d'une accumulation de graisse.

"L'enquête sur la mort de George Michael est terminée". C'est dans un court communiqué, publié mardi à la mi-journée, que le médecin légiste chargé des analyses a annoncé les causes du décès du chanteur, survenu le 25 décembre à l'âge de 53 ans. Des causes "naturelles", a indiqué Darren Salter, responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire, à l'ouest de Londres.

George Michael souffrait d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, ce qui correspond à un affaiblissement du muscle cardiaque, rapporte l'AFP. Une stéatose hépatique, soit une accumulation de graisse dans les cellules du foie, a également été repérée chez lui. Quelques heures après son décès, l'agent du chanteur avait évoqué une défaillance cardiaque.

Deux cérémonies pour lui rendre un dernier hommage ?

L'annonce de sa mort avait provoqué une onde de choc mondiale. De nombreux anonymes et personnalités lui avaient rendu hommage. Son ami Elton John avait interprété leur duo "Don't let the sun go down on me" lors du premier des quatre concerts qu'il donnait à Las Vegas à l'occasion du Nouvel An.  Un autre hommage lui avait également été rendu lors des BritAwards, à travers un duo virtuel avec le leader de Coldplay Chris Martin.

La fin de l'enquête signifie également que le corps de la popstar va pouvoir être rendu à ses proches pour les funérailles. Les médias britanniques évoquaient fin décembre la tenue de deux cérémonies, une privée et une ouverte au public.  Il pourrait reposer aux côtés de sa mère Lesley au Highgate Cemetery de Londres.

En vidéo

JT 13H – La star de la pop George Michael est décédé à 53 ans

En vidéo

Décès de George Michael : une carrière faite de hauts et de bas

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de George Michael

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter