George Michael : la cause de sa mort toujours inconnue après des examens "pas concluants"

Publié le 30 décembre 2016 à 16h29, mis à jour le 30 décembre 2016 à 16h34
George Michael : la cause de sa mort toujours inconnue après des examens "pas concluants"
Source : LEON NEAL / AFP

INTERROGATIONS - La police de Thames Valley a indiqué, ce vendredi dans un communiqué, que de nouvelles analyses, y compris toxicologiques, allaient être menées pour comprendre ce qui a causé le décès du chanteur de 53 ans. Les résultats ne sont pas attendus avant "plusieurs semaines".

Son agent avait évoqué une défaillance cardiaque. Mais près d'une semaine après, la cause de la mort de George Michael n'a toujours pas été découverte. Dans un communiqué publié vendredi, la police de Thames Valley annonce que les premiers examens post-mortem n'ont "pas été concluants". "Des tests plus approfondis vont être menées. Leurs résulats ne seront pas connus avant plusieurs semaines", ajoutent les forces de l'ordre.

Des tests toxicologiques seront notamment faits. La police précise que "la mort de Monsieur Michael est toujours traité comme inexpliquée et non pas suspicieuse". Le chanteur de 53 ans s'est éteint le jour de Noël à son domicile dans l'Oxfordshire, à l'ouest de Londres. C'est son petit ami, Fadi Fawaz, qui l'a retrouvé sans vie. 

L'annonce de son décès a provoqué une onde de choc mondiale. Les hommages de célébrités et d'anonymes se poursuivent depuis dimanche. Cette semaine, son ami Elton John a interprété leur duo "Don't let the sun go down on me" lors du premier des quatre concerts qu'il donne à Las Vegas à l'occasion du Nouvel An. Une séquence très émouvante que les spectateurs présents ont immortalisé avec leurs smartphones.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info