Gérard Depardieu : les Alcooliques anonymes lui donnent envie de picoler

Gérard Depardieu : les Alcooliques anonymes lui donnent envie de picoler

People
DirectLCI
CONFESSIONS - Invité par William Leymergie dans "Télématin", Gérard Depardieu s'est confié sur son addiction à l'alcool, et son refus de fréquenter les Alcooliques anonymes.

Les groupes de soutien comme les Alcooliques anonymes aident chaque année des dizaines de personnes à lutter contre l'appel de la bouteille. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. La preuve avec Gérard Depardieu, qui s'est confié à propos de son alcoolisme à William Leymergie ans "Télématin".

L'animateur lui a en effet demandé s'il avait déjà envisagé d'assister ou de participer à des conférences des AA. Ce à quoi l'acteur a répondu tout net : "Non, surtout pas, j’ai horreur de ces gens-là". Il est même allé plus loin en déclarant : "Les Alcooliques anonymes, c'est de la merde. Ça me donne envie de boire à mort".

"Leur problème, ce n'est pas l'alcool"

Pour se justifier, Gérard Depardieu s'est mis dans la peau d'un participant à l'une de ces réunions : "Bonjour, je m'appelle Gérard, j'ai bu treize bouteilles de vin rouge, trois bouteilles de pastis et whisky". Non, vraiment, les Alcooliques anonymes, ce n'est pas son truc. Même s'il estime malgré tout que cela peut aider des gens.

Cependant, il avoue considérer que le problème des gens qui fréquentent ce type de réunion n'est pas l'alcool : "C'est la solitude, comme tous les drogués. Et c'est le narcissisme. Quand on s'intéresse à vous, vous êtes heureux !".

A LIRE AUSSI
>> Gérard Depardieu : "Je sais quand je dépasse les bornes avec les gens que j'aime"
>> Quand Gérard Depardieu fréquentait la mosquée et faisait "les cinq prières par jour"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter