Geri Halliwell des Spice Girl sort une chanson en hommage à George Michael

People

Toute L'info sur

Mort de George Michael

MUSIQUE – Après douze ans de silence, l’ancienne chanteuse du groupe pop britannique fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre, "Angels in Chains", écrit pour son ami George Michael, décédé en décembre dernier.

Ginger Spice est de retour ! Cela faisait 12 ans que sa voix n’avait pas été entendue sur un morceau original. Geri Halliwell revient donc ces jours-ci avec un tout nouveau single, intitulé "Angels in Chains", morceau que la Britannique a écrit en hommage à George Michael, décédé en décembre 2016. Les deux popstars étaient amis dans la vie, et de l'avis de la chanteuse, il a toujours été d'un grand soutien moral pour elle. "J'ai écrit beaucoup de chansons ces douze dernières années, et j'avais pour habitude de les jouer à George", s'est-elle notamment souvenue dans un entretien avec la chaîne ITV. "George est mort le jour de Noël, et je ne savais pas quoi faire, je ne faisais pas partie de sa famille, j'étais simplement une amie", a-t-elle raconté. Elle a donc vécu son deuil en écrivant une chanson pour lui.

Pour réaliser "Angels In Chains", l’ex-Spice Girl s’est entourée de musiciens qui ont tous travaillé avec le Londonien, indique le site E !, notamment Chris Porter, producteur, qui a collaboré avec George Michael pendant plus de 30 ans. "Quand j’ai tristement appris qu’il était mort, j’étais enceinte de neuf mois, et je débordais d’émotions", a également rapporté Geri Halliwell dans un communiqué repris par le site E!. "Je ne savais pas trop quoi faire de ces sentiments, alors j’ai décidé de les transformer en une chanson qui est devenue par la suite ‘Angels in Chains’. Je me sens privilégiée d’avoir pu travailler avec Chris Porter sur ce morceau et avec la même équipe que George avait montée pour ses propres projets", ajoute la chanteuse dans un communiqué. 

Lire aussi

"Notre relation était unique"

"Je reste avant tout une fan absolue de George Michael, donc de pouvoir me tenir dans le même studio que lui, en compagnie de ces artistes au talent fou qui ont imprimé de leur patte bon nombre de mes albums favoris, c’était un réel privilège", poursuit-elle. "Et alors que je travaillais à ce morceau, j’ai réalisé à quel point faire ce titre avait le pouvoir de me guérir moi, mais aussi de guérir toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet. C’est notre façon de dire au revoir à un ami, et à une idole du monde de la musique, et j’ose espérer que les fans de George apprécieront ce morceau autant que nous avons aimé le faire", conclut la chanteuse dans son communiqué.

En hommage à son ami, Geri Halliwell a fait savoir, selon le site E ! qu’elle reverserait tous les bénéfices des ventes de ce nouveau morceau à l’un des organismes de charité que George Michael affectionnait tout particulièrement, Child Line. "J’étais une fan, et j’étais une amie, il a eu un tel impact dans ma vie", a par ailleurs confié la Britannique dans cette interview avec la chaîne ITV. « Notre relation était unique. Alors, j’ai simplement écrit une chanson ».

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter