Gilbert Montagné se confie sur l'erreur médicale qui l'a rendu aveugle

People
CONFESSIONS – Aveugle depuis (presque) toujours, Gilbert Montagné a expliqué comment il avait perdu la vue. Le tout, à cause d'une erreur médicale alors qu'il était en couveuse…

Gilbert Montagné est connu pour sa musique, avec des titres tels que "On va s'aimer", ou encore "Les sunlights des tropiques". Mais aussi, pour les lunettes de soleil qui ne quittent pas son nez. Car malheureusement, le chanteur est aveugle depuis sa naissance. Ou presque, puisqu'il a perdu la vue alors qu'il n'était âgé que de quelques heures.

Une erreur médicale qu'il ne regrette pas

L'artiste est en effet un grand prématuré. Il est né après seulement six mois de grossesse, et ne pesait que 950 grammes à la naissance. Il a donc été placé en couveuse. Et c'est là que le drame est arrivé. Dans l'émission Les orages de la vie, diffusée sur W9, il explique : "Ce qu'il s'est passé, c'est qu'à l'époque ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, les nerfs optiques".

Résultat ? Gilbert Montagné a été privé de la vue. Ce qui ne l'empêche pas de prendre les choses avec philosophie, et de garder sa bonne humeur habituelle : "Quelle merveille ce qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là à vous parler". Le chanteur n'est pas du tout rancunier.

A LIRE AUSSI >>  Gilbert Montagné assure son concert à Tel Aviv et règle ses comptes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter