"Bouffon" : Gérard Darmon tacle Franck Dubosc et son revirement sur les Gilets jaunes

People
DirectLCI
MALAISE - Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Interrogé mardi sur RMC au sujet des Gilets jaunes, Gérard Darmon a sévèrement taclé Franck Dubosc, le qualifiant de "bouffon" pour avoir retourné sa veste à plusieurs reprises au début du mouvement social.

Gérard Darmon n’a pas sa langue dans sa poche.  Invité ce mardi sur le plateau des "Grandes Gueules" de RMC, l’acteur venu présenter son livre, "Dictionnaire de vie" (Editions Kero), a donné son avis sur le mouvement des Gilets jaunes. Après avoir expliqué qu’il soutenait "les gens simples qui en avaient simplement marre de cette pression fiscale", il a lancé une petite pique à un collègue bien connu. 


"Je fais partie des privilégiés mais je ne vais pas reprendre le discours de l’autre bouffon qui a été une fois pour les Gilets jaunes et deux jours après contre, vous voyez à qui je veux faire allusion." "Franck Dubosc !", balance alors l’un des animateurs. "Il avait dû se réveiller", ironise ensuite Gérard Darmon. "Je ne veux pas commenter, ça lui appartient, chacun a sa façon de se définir", soupire-t-il au sujet de l’interprète de Patrick Chirac dans "Camping".

Le 28 novembre dernier, Franck Dubosc avait été l’une des premières personnalités du monde du spectacle à apporter son soutien au mouvement dans un message posté sur Facebook." Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains", écrivait-il.


Puis surprise : le 7 décembre, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’acteur s’en prenait au mouvement alors qu’un fan suisse venait de lui demander s’il serait prêt à parrainer une émission consacrée aux Gilets jaunes. "Les Gilets jaunes, c'est du passé Monsieur. Vous êtes trop haineux, trop hargneux. À dégager", lançait-il sèchement.

Des propos qui avaient provoqué la colère des réseaux sociaux. Et dont l’auteur était venu ensuite s’excuser sur le plateau de TPMP : "Je sais d'où je viens, je sais qui je suis, et puis j'ai reçu ces messages de haine, évidemment c'était pas des Gilets jaunes, je me suis trouvé affaibli, j'ai pas l'habitude, du coup je me suis dit 'mais qu'est-ce que j'ai fait ?", s’était-il justifié face à l'équipe de Cyril Hanouna.

La sortie de Gérard Darmon ne va certainement pas réchauffer ses relations avec Franck Dubosc. L’été dernier, l’acteur avait confié sur CNews ne pas être allé avoir "Tout le monde debout", film qu’ils ont pourtant tourné ensemble, laissant comprendre que la relation avec son ami de longue date s'était refroidie. Face à lui, un journaliste visiblement bien renseigné avait alors expliqué : "Parfois, les tournages sont rudes. En post-tournage, parfois on enlève une scène au montage et on n’est pas content". Ce à quoi l'acteur avait sobrement commenté : "Par exemple...". Et manifestement, leur relation n'est pas prête de s'améliorer ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter