Plus engagé que jamais, Francis Lalanne donne un concert avec un gilet jaune

Plus engagé que jamais, Francis Lalanne donne un concert avec un gilet jaune

SOUTIEN - Il a proposé de représenter les Gilets jaunes aux prochaines élections européennes. Samedi, Francis Lalanne s’est produit sur scène à Paris en compagnie de l’humoriste Gérald Dahan, vêtu de la tenue symbolique des manifestants.

Le duo le plus improbable de l’année ? Pas forcément… Ce samedi, à Paris, Francis Lalanne s’est produit sur la scène du Bateau Théâtre Le Nez Rouge, à Paris, en compagnie de son propriétaire, l’humoriste Gérald Dahan. Ensemble, ils ont interprété "Monsieur Charles", un titre écrit en hommage à Charles Aznavour. Capturée par un fan, la séquence a été publiée dimanche sur la page Youtube de Gérald Dahan. 

S’ils ont commun la passion de l’interprète de "La Bohème", les deux hommes sont également sur la même longueur d’ondes au rayon politique. Sur scène, Francis Lalanne portait en effet un gilet jaune, quelques heures après avoir annoncé dans la presse son intention de financer et de conduire une liste représentant le mouvement social, en vue des prochaines élections européennes. De son côté Gérald Dahan avait appelé dès le 30 novembre les artistes à s’engager auprès des Gilets jaunes.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

"Les deux artistes soutiennent Les Gilets Jaunes", peut-on lire en légende de la vidéo. "Ils se sont souvent engagés en faveur des plus défavorisés. Ils considèrent que "nous sommes tous concernés par ce mouvement". Que "tout est devenu fragile". Que "la solidarité n'a jamais été autant d'actualité. Sauf peut-être pour certains snobs parisiens qui vivent enfermés dans une bulle assez triste et cynique au fond."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.