Grâce à la photo de son engin, Sylvain Potard s'est fait plein d'amis sur Facebook... mais pas seulement !

Grâce à la photo de son engin, Sylvain Potard s'est fait plein d'amis sur Facebook... mais pas seulement !

People
DirectLCI
QU'EST-IL DEVENU ? Fin septembre, le champion de MMA Sylvain Potard faisait sensation en posant nu, l'entrejambe en évidence, dans le calendrier 2016 des "Dieux du Stade". Du jour au lendemain, le nombre de ses admiratrices a explosé... pas toujours pour le meilleur.

Il a accepté pour la bonne cause. Et parce qu'il n'y avait "rien de vulgaire". Il y a quelques semaines, Sylvain Potard était un personnage essentiellement connu des fans de Mixed Martial Arts (MMA). Jusqu'à ce qu'il pose nu dans le calendrier des Dieux du Stade 2016, au profit de l'association " Le cancer du sein, parlons-en". Le cliché de son entrejambe, impressionnant, a ému de nombreux internautes. Et lui a même valu plusieurs invitations sur les plateaux de télé, l'ex-ministre Roselyne Bachelot, aujourd'hui chroniqueuse chez Laurence Ferrari sur D8, qualifiant l'engin de "trompe d'éléphant".

"Je ne m’attendais pas à tout ce buzz", avoue l'intéressé dans une interview au site Rashtag . "C’est un truc qui est parti dans tous les sens sur les réseaux sociaux, à la télévision, à la radio et dans la presse. C’était assez surprenant de voir l’ampleur que ça a pris." Une notoriété soudaine qui lui a aussi permis de se faire plein de nouveaux amis. Du moins virtuels. "En quelques jours, mon compte Facebook a explosé en termes de followers, de likes et de commentaires !", avoue-t-il. "Il y a vraiment eu de tout : des messages super sympas et gentils et puis d’autres assez bizarres ! Par exemple  des femmes ou des hommes qui m’envoient des photos un peu sexuelles voire trash… Dans ce cas-là, je supprime et je bloque !".

Pas fan de Morandini

De sa folle semaine médiatique, Sylvain Potard dresse le meilleur... et le pire. "J’ai beaucoup aimé faire l’émission matinale d’Ado FM. L’équipe était super sympa, on a beaucoup rigolé." Son passage sur Europe 1 chez Jean-Marc Morandini lui laisse en revanche un goût amer.  "Je ne me suis pas senti à l’aise, on m’a posé trois questions rapides, ce n’était pas génial", confie le sportif, qui n'exclut pas de repointer le bout de son nez sur un plateau. "Je ne suis pas fermé à l’idée même si ce n’est pas un domaine que je connais. Si on me propose de prendre part à un projet sympa, je ne suis pas contre".

A LIRE AUSSI >> Retour sur la folle semaine médiatique de Sylvain Potard

Comme "Ze Fiesta", l'émission de Patrick Sébastien qu'il a tourné il y a quelques jours par exemple. En revanche pas question d'exposer ses atouts sur un tournage porno. "Il y a eu un tweet de Marc Dorcel pour que je fasse un film X mais ça ne m’intéresse pas du tout", assure Sylvain Potard. S'il n'exclut pas reposer nu, le sportif se verrait bien refaire une séance photo... tout habillé. "J’ai eu pas mal de propositions de marques de prêt-à-porter, il y a des choses qui pourraient me tenter", révèle-t-il. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter