Grâce à Robin Williams, Jessica Chastain est devenue actrice

Grâce à Robin Williams, Jessica Chastain est devenue actrice

HOMMAGE - Il y a toujours de belles histoires dans le cinéma américain et elles ne se passent pas toujours sur le grand écran. Jessica Chastain a pu financer sa scolarité grâce à Robin Williams, ancien élève de JUilliard : université qu'elle convoitait.

C'est une belle histoire dans cet océan d'hommages. Une "anecdote" passée un peu inaperçue et pourtant, elle est le reflet de la générosité de l'acteur disparu. Acteur auparavant étudiant de la célèbre Juilliard School de New York, Robin Williams y avait rencontré son colocataire : un acteur qui deviendra célèbre lui aussi avant de connaître un destin tragique, Christopher Reeve. 

Entre 1973 et 1976, Robin Williams a suivi les cours de cette école sans décrocher son diplôme. Un petit bout de papier qui lui sera remis en 1991 lorsqu'il obtiendra le titre de "docteur honoraire" de la prestigieuse institution. Et lorsque le succès est venu frapper à sa porte, l'interprète de "Hook" a souhaité financer par l'intermédiaire d'une bourse, la scolarité d'un élève. 

Il a permis à Jessica Chastain d'aller à l'université

Cette élève, ce fut Jessica Chastain, alors jeune aspirante actrice. Dans plusieurs interviews, la comédienne revient sur ses débuts à l'école et révèle que c'est grâce à cette bourse mise en place par Robin Williams qu'elle a pu financer ses études à Juilliard. "Je suis la première personne de ma famille à aller à l'université. Nous n'avions pas beaucoup d'argent, et Juilliard est une école assez onéreuse. Robin Williams est un ancien élève de la Juilliard et il est très généreux. Il a mis en place une bourse qui, tous les deux ans, permet à un étudiant d'aller à Juilliard. Et je l'ai eu", a confié l'actrice. 

Alors forcément, l'annonce du décès de l'actrice a profondément ému Jessica Chastain qui sait, plus que quiconque combien l'acteur pouvait être généreux. Dans un post sur son blog , l'actrice lui a rendu hommage avec ces mots : "Robin Williams a changé ma vie. C'était un immense acteur et une personne généreuse. Il a rendu possible le fait que je puisse aller à l'université. Son esprit généreux m'inspirera toujours pour aider les autres. Il me manquera éternellement". 
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.