Greffe de rein, endométriose, hernie : Sarah Hyland de "Modern Family" raconte son calvaire

Greffe de rein, endométriose, hernie : Sarah Hyland de "Modern Family" raconte son calvaire

People
DirectLCI
SOUFFRANCE – La comédienne américaine Sarah Hyland a confié au magazine "Self" qu’elle avait eu de graves soucis de santé. Très affectée, elle a même pensé au suicide.

Elle vit un calvaire. Sarah Hyland, la comédienne qui incarne  Haley Dunphy dans "Modern Family", s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur ses problèmes de santé. Il faut dire que la jeune femme âgée de 28 ans n'a pas été épargnée. Après avoir révélé en septembre dernier qu'elle avait été agressée sexuellement durant sa dernière année de lycée, elle explique au magazine qu'elle a subi seize opérations, dont six au cours des seize derniers mois. 


Née avec une dysplasie rénale, Sarah Hyland a reçu sa première greffe de rein en 2012 à l'âge de 21 ans. Malheureusement, en octobre 2016, son corps a commencé à rejeter le rein que lui avait donné son père. "Nous avons fait tous les tests et tous les traitements pour essayer de sauver le rein. Les vacances de Noël, le jour de l'An, Thanksgiving, mon anniversaire, tout cela a été célébré à l'hôpital", a déclaré la jeune femme qui s'est retrouvée sous dialyse. 

Contrainte de suivre un nouveau traitement médical, elle a fait face à une chute de poids drastique ainsi qu'à une dégradation de sa vision. Souffrant également d'endométriose et d’une hernie abdominale, elle a finalement reçu un nouveau rein de la part de son frère cadet. "J'étais très déprimée. Lorsqu'un membre de votre famille vous donne une seconde chance dans la vie et que cela échoue, vous avez presque l'impression que c'est votre faute", poursuit Sarah Hayland.  


Malgré tout, Sarah Hyland a continué de travailler pour garder la tête hors de l'eau. Car elle a eu les idées noires. "J'ai envisagé le suicide parce que je ne voulais pas laisser tomber mon petit frère comme mon père. Toute ma vie, j'ai été un fardeau, il a toujours fallu qu’on s'occupe de moi." Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille et sur celui de son petit ami, Wells Adams. 


"Bonjour je m'appelle Sarah. J'ai deux des chiens les plus incroyables du monde entier. J'ai le meilleur petit ami de tous les temps. J'ai la meilleure famille que l'on puisse demander. Je suis dans une série absolument incroyable. (…) Ah et aussi, je suis mal née. Physiquement. D'une manière qui ne permet pas à votre corps de continuer. Oh, et aussi, j'ai de l'endométriose. Oh, et aussi, j'ai une insuffisance rénale (…). La liste est longue, mais cela ne m'empêchera pas de faire quoi que ce soit," finit-elle, plus optimiste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter