"Grey's Anatomy" : Jesse Williams répond à son tour à la pétition qui demande son renvoi

"Grey's Anatomy" : Jesse Williams répond à son tour à la pétition qui demande son renvoi

DirectLCI
RÉACTION - Quelques jours après la publication d'une pétition ordonnant son renvoi de "Grey's Anatomy" et quelques heures après la réponse de Shonda Rhimes, Jesse Williams a réagit à son tour sur son compte Twitter.

Jesse Williams n'est pas du genre à laisser la haine et l'intolérance gagner. Après son discours contre le racisme lors de la cérémonie des BET Awards le 26 juin dernier, une pétition a été lancée, demandant son renvoi de Grey's Anatomy, série dans laquelle il incarne le docteur Jackson Avery. Erin Smith - le créateur de la pétition - a notamment estimé que les propos de l'acteur était "raciste, anti forces de l'ordre et anti-blancs".

Mettre fin à l'intolérance

Le 4 juillet dernier, Shonda Rhimes, créatrice de la série médicale montait au créneau sur son compte Twitter pour défendre son acteur et mettre fin à la pétition. Elle a assuré que c'est elle qui a le pouvoir : ""Heu, les gens ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondalandaupouvoir". Jesse Williams n'est pas resté muet et a, lui aussi, tenu à répliquer sur le réseau social. C'est ce mercredi 6 juin qu'il a décidé de répondre à un message du site américain The Wrap, leur demandant d'arrêter de partager la pétition.

"Parce que vous n'arrêtez pas de promouvoir leur intolérance lâche! Il n'y pas une seule phrase saine dans cette réclamation. Pas une." a-t-il écrit. Quelques jours plus tôt il s'était déjà emporté, accusant ces personnages de répandre leur haine, avec la seule volonté de gagner en popularité, de demander de l'attention, et se faire de l'argent sur le dos des gens. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter