Gwyneth Paltrow et Chris Martin : place à la séparation des biens

Gwyneth Paltrow et Chris Martin : place à la séparation des biens

DirectLCI
DIVORCE - La séparation de Gwyneth Paltrow et Chris Martin actée depuis mercredi 25 mars, place désormais au partage des biens du couple. Un partage qui semble d'ailleurs avoir été fait depuis quelques semaines, à en croire le DailyMail.

Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont décidé de se séparer. L'annonce a été faite sur le site Internet de l'actrice, Goop.com et tout porte à croire que le couple a soigneusement organisé ce divorce afin de protéger au mieux Apple, 9 ans et Moses, 7 ans. Alors que la nouvelle a surpris et un peu secoué toute la planète people, le couple a emmené ses enfants aux Bahamas, loin de tout, afin de les préserver du tsunami médiatique engendré par cette annonce.

Et s'ils ont tout fait pour les tenir éloignés de cela, Gwyneth Paltrow et Chris Martin ont également soigneusement orchestré leur séparation des biens immobiliers à en croire les différents médias anglophones. Des résidences luxueuses situées à Londres, Brentwood, New York ou encore dans les Hamptons qu'il va bien falloir se partager. 

Cinq maisons et 145 millions de dollars à se partager

Au fil des années et des succès personnels de chacun, Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont engrangé une fortune de près de 145 millions de dollars et acquis pas moins de cinq résidences de par le monde. Peu après leur mariage, c'est à Londres que le couple choisit de s'établir. Gwyneth préférait la vie londonienne à la vie californienne ce qui arrangeait Chris Martin dont les membres du groupe Coldplay sont basés dans la capitale britannique. A Londres, justement, le couple a acquis trois maisons de ville réunies en une à Belsize Park à l'ouest de la capitale. Durant plus de dix ans, le couple vit donc à Londres, loin de Los Angeles. 

L'été dernier, le couple décide de déménager à sous le soleil californien : Gwyneth souhaitait se rapprocher de sa mère, Blythe Danner. Pour cela, Chris Martin et Gwyneth Paltrow avaient acquis une maison de 10 millions de dollars à Los Angeles : "un pied-a-terre" d'après plusieurs sources. En réalité, elle fut bien plus qu'un pied-à-terre puisque les enfants étaient scolarisés à Los Angeles. Seulement voilà, ce nouveau lieu de résidence n'était pas la solution la plus pratique pour Chris Martin qui, au-delà de préférer la vie à Londres, devait faire d'incessants allers-retours entre la Californie et l'Europe pour son groupe. 

La séparation désormais actée, de nombreuses sources révèlent que le couple a récemment acheté une villa à Malibu pour 14 millions de dollars qui servirait à Chris Martin de résidence tandis que Gwyneth garderait leur maison de Brentwood à Los Angeles. Apple et Moses ne serait qu'à trente minutes de chez leur père s'ils résident chez Gwyneth et inversement. Reste que le couple a également acheté un loft à Tribeca, non loin de chez Jay-Z et Beyoncé ainsi qu'une maison de vacances dans les Hamptons : deux biens que le couple pourrait se partager équitablement. Le loft pourrait revenir à Gwyneth et la maison à Chris Martin. 
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter