Gwyneth Paltrow et Chris Martin se séparent

Gwyneth Paltrow et Chris Martin se séparent

DirectLCI
DIVORCE – C'est la fin de l'un des couples mythiques d'Hollywood. Le chanteur du groupe Coldplay et l'actrice Gwyneth Paltrow ont annoncé leur séparation, mercredi 26 mars.

Après des mois de spéculations autour d'une possible séparation et douze ans de mariage, Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont officialisé leur séparation, ce mercredi via un communiqué publié sur le site de l'actrice goop.com .

Le message est intitulé "Séparation mûrement réfléchie" et le couple écrit : "c'est le coeur plein de tristesse que nous avons décidé de nous séparer". Le message est accompagné d'une photo du couple, tout sourire dans un champ baigné par le soleil.

"Même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés"

Les rumeurs de séparation n'étaient pas si loin de la vérité à la lecture du message du couple. "Nous avons travaillé dur depuis plus d'un an, parfois ensemble, parfois de façon séparée, pour voir ce qu'il était encore possible entre nous, et nous sommes arrivés à la conclusion que même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés", ajoutent-ils tout en affirmant qu'ils seront "toujours une famille (...). D'une certaine manière, nous n'avons jamais été aussi proches".

"Nous sommes, avant toute chose, les parents de deux enfants incroyablement merveilleux et nous demandons à ce que notre intimité et la leur soient respectées dans ce moment difficile", poursuit le couple. "Nous avons toujours eu une vie de couple à l'abri des regards et nous espérons pouvoir continuer de la même manière, alors que nous nous engageons dans une séparation mûrement réfléchie et la co-parentalité", concluent-ils.

Une séparation, enfin officielle

C'est en 2003, moins d'un an après leur rencontre que le couple se marie à Santa Barbara. Peu de temps après leur union ultra-discrète, ils avaient annoncé l'arrivée de la petite Apple. Durant des années, le couple n'est pas apparu ensemble et mettait un point d'honneur à ne jamais parler l'un de l'autre en public durant leurs années de mariage. Adeptes de l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés", ils avaient pourtant fait exception en janvier dernier alors que les rumeurs de divorce se faisaient de plus en plus insistantes.

Lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles, ils étaient arrivés main dans la main : Chris Martin était nominé pour le prix de la meilleure chanson avec "Atlas" figurant sur la bande originale de "Hunger Games – l'embrasement". S'ils ont annoncé leur séparation, dans les faits, le couple vivait déjà chacun de leur côté depuis des années, Chris Martin, sans cesse en tournée avec Coldplay laissait Gwyneth Paltrow de longues semaines seule avec les enfants, Apple et Moses. Aujourd'hui, c'est officiellement la fin de l'un des couples les plus glamour d'Hollywood après douze ans de mariage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter