Gwyneth Paltrow : les gynécologues ne lui disent pas merci

Gwyneth Paltrow : les gynécologues ne lui disent pas merci

DirectLCI
DRÔLE D'IDÉE – L'actrice américaine, qui délivre depuis quelques années ses recommandations en matière de mode, de santé ou de cuisine sur son site Goop, conseille à toutes ses lectrices de nettoyer en profondeur leur vagin. Une très mauvaise idée, selon les médecins.

Gwyneth Paltrow a une nouvelle lubie. Et l'actrice américaine n'a pas hésité à la partager avec les lectrices de Goop, le site Internet qu'elle a lancé en 2008 et sur lequel elle donne des conseils plus ou moins avisés en matière de santé, de mode ou de cuisine. Cette fois, sa recommandation relève simplement du grand n'importe quoi.

Dans un court article, l'ex de Chris Martin, le chanteur de Coldplay, incite ainsi les femmes à nettoyer en profondeur leur vagin. Pour ce faire, elles sont invitées à se rendre au Spa Tikkun, dont les soins seraient inspirés de l'art de vivre coréen. Gwyneth Paltrow donne le programme : ''Vous êtes assise sur un mini trône et une combinaison de lumière infrarouge et de vapeur d'armoise purifie votre utérus en profondeur et rééquilibre votre balance hormonale. Si vous êtes à Los Angeles, vous devez le faire.''

À LIRE AUSSI >> Les Américains détestent Gwyneth Paltrow

Si l'armoise est bien une plante réputée pour guérir les maux de ventre tels que les coliques ou les règles douloureuses, les douches vaginales, elles, sont formellement déconseillées par les gynécologues. Et pour cause : cette pratique favorise les infections bactériennes et les mycoses.

L'actrice, à l'affiche dernièrement du long métrage avec Johnny Depp Mortdecai , n'en est pas à sa première polémique. La reine du régime sans sucre ni gluten avait notamment choqué ses compatriotes quand elle avait affirmé que ses deux enfants, Apple et Moses, connaissaient souvent cette sensation de faim liée à ce type d'alimentation hyper restrictive.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter