Harcelée après son "tuto turban", Mennel de "The Voice" pousse un coup de gueule sur Instagram

DirectLCI
COURAGEUSE – Depuis la publication sur Youtube d’un tutoriel où elle apprend aux internautes à nouer un turban, Mennel Ibtissem reçoit des messages d’insultes et des menaces de mort. L’ex-candidate de "The Voice" leur a répondu sur Instagram.

Depuis son départ de "The Voice" fin janvier, Mennel Ibtissem n’est pas restée inactive, loin de là. La jeune femme, qui avait quitté l’émission de TF1 à la suite de la polémique née de ses tweets complotistes durant les attentats de 2016 à Nice et St-Etienne du Rouvray, est rapidement entrée en studio pour enregistrer les titres d’un premier album, encore à paraître. Un premier single, intitulé "Je pars mais je reste", est sorti en mai dernier et son clip totalise plus d’un million de vues sur  Youtube.


Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse publie régulièrement des vidéos des coulisses de son travail. Mais le 14 juin dernier, c’est un tutoriel où elle apprend à ses fans à nouer son désormais célèbre turban qu’elle a choisi de partager. Rapidement, la section des commentaires a été inondée de messages d’insultes et même de menaces de mort. Elle a donc été désactivée à la demande de la jeune femme.

Moi j’ai 23 ans, mais je pense à des filles plus jeunes que moi, ça peut détruire des viesMennel Ibtissem

Dans une story Instagram publiée ce week-end, Mennel a réagi avec émotion et fermeté. "Sur les réseaux sociaux comme vous le savez, je reçois beaucoup de messages, et aussi des messages extrêmement violents, je n’ai pas envie que cela arrive à d’autres filles", a-t-elle expliqué à ses abonnés, plus de 230.000 sur le réseau social.


"Je tiens à dire que c’est inadmissible, que je ne les cautionne pas du tout mais je passe au-dessus parce que je ne compte pas me rabaisser à ce niveau-là. Moi j’ai 23 ans, mais je pense à des filles plus jeunes que moi, ça peut détruire des vies." Toujours en ligne, le tuto de Mennel totalise plus de 70.000 vues sur Youtube. Mais aussi près de 20.000 sur Instagram.

Invitée en mai dernier sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Mennel était revenue sur son départ mouvementé de "The Voice". "Personne ne me connaissait avant, j'arrive, on parle de moi en négatif, on fait un portrait dans lequel je ne me reconnais même pas, on parle d'une fille, je ne sais pas de qui on parle... clairement. Et tout ça parce que quoi ? Parce que je suis venue chanter et que j'ai un turban ?".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter