Le photographe Terry Richardson est désormais blacklisté de "Vogue" et des plus grands magazines de mode

Le photographe Terry Richardson est désormais blacklisté de "Vogue" et des plus grands magazines de mode

POST-WEINSTEIN. Le magazine "Vogue" et d'autres titres appartenant au groupe Condé Nast ont pris la décision dans un communiqué de ne plus travailler avec lui en raison des accusations d'agressions sexuelles portées à son encontre, notamment envers ses mannequins en 2014.

Beyoncé, Lady Gaga, Miley Cyrus, Rihanna... Nombreuses sont les pop stars passées devant l'objectif de Terry Richardson, célèbre photographe de mode provocateur, porté au pinacle par Kate Moss ou Kim Kardashian. 


Son compte Instagram est révélateur de cette influence majeure, rassemblant une foultitude de thuriféraires. Mais, suite à l'affaire Weinstein et aux accusations à l'encontre de James Toback, le groupe de médias Condé Nast International auquel appartiennent notamment les magazines Vogue, GQ et Glamour, a diffusé un communiqué interdisant à toutes les publications affiliées de travailler avec le photographe. 

Un autre scandale post-Weinstein

Dans un mail envoyé à l'ensemble des collaborateurs et publié par The Telegraph, le vice président James Woolhouse a pris la parole pour clarifier la position : "Condé Nast ne souhaite plus travailler avec le photographe Terry Richardson. Tous les shootings qui ont été commandés ou tous les clichés réalisés mais pas encore publiés doivent être supprimés et remplacés par du nouveau contenu."


On se souvient du scandale Terry Richardson en 2014, lorsque le photographe américain avait été accusé par de nombreux mannequins pour ses comportements déplacés, sans pour autant faire l’objet d’une mise en examen. 


C'est désormais bel et bien la fin d'une longue collaboration entre Terry Richardson et le groupe de presse, lui qui a réalisé de nombreuses couvertures du magazine "Vogue".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter