Harry et Meghan filent à l’anglaise : le "Megxit" expliqué en vidéo

Harry et Meghan filent à l’anglaise : le "Megxit" expliqué en vidéo

SO SHOCKING - Le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé mercredi soir leur intention de prendre leur indépendance vis-à-vis de la famille royale britannique. Du côté de la presse, très remontée, on parle déjà de "Megxit" pour qualifier la décision du couple.

L’info a éclipsé les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran de la une des médias britanniques. Mercredi 8 janvier en début de soirée, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé dans un communiqué leur intention de prendre leurs distances avec la famille royale. Un véritable coup de tonnerre puisque personne n’avait été informé du côté de Buckingham Palace, même si le couple exprime régulièrement son mal-être face aux attaques de la presse tabloïd. D’après certaines sources bien informées, la reine Elizabeth aurait appris la nouvelle en regardant... la télévision !

Nos explications dans la vidéo ci-dessous >>

Voir cette publication sur Instagram

SO SHOCKING ! Harry et Meghan ont annoncé prendre leur indépendance vis-à-vis de la famille royale britannique. A l’image du Brexit, la presse anglaise, très remontée, parle déjà d’un “Megxit” pour qualifier la décision du couple. #megxit #brexit #meghanmarkle #harry #queen #queenelizabeth #queens #kate #willian #buckinghampalace #sussex #sussexroyal #theroyalfamily #video #videooftheday #lci #princeharry

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel) le

Lire aussi

Ce jeudi matin, toute la presse outre-Manche titrait sur un événement d’ores et déjà qualifié de "Megxit". Car tout comme le Brexit, le prince et l’ancienne actrice vont devoir désormais négocier les termes de cette rupture avec la famille royale. S’ils entendent conserver des fonctions officielles, les époux veulent en effet partir vivre la moitié de l’année en Amérique du Nord, sans doute au Canada. Et assurer eux-mêmes leur indépendance financière. Une manière de répondre à ceux qui les accusaient jusqu'ici de vivre aux dépens du contribuable. Un feuilleton qui ne fait sans doute que commencer…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.