Harry Styles casse les codes et devient le premier homme à poser seul et en robe pour la Une de "Vogue"

Harry Styles casse les codes et devient le premier homme à poser seul et en robe pour la Une de "Vogue"
People

MILITANT – Premier homme à faire la couverture du célébrissime magazine Vogue, Harry Styles milite pour un regard non genré sur les vêtements.

Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas porter de robes ? Pas Harry Styles, en tout cas. Le chanteur et ex-membre du groupe One Direction fait la couverture de l'édition américaine de Vogue vêtu d'une robe blanche et d'u veste cintrée. Premier homme à poser seul à la Une du magazine de référence sur la mode, l'artiste âgé de 26 ans plaide pour la fin du regard genré sur les vêtements.

"Quand vous enlevez 'Il y a des vêtements pour hommes et il y a des vêtements pour femmes', une fois que vous avez supprimé les barrières, vous ouvrez évidemment l’arène dans laquelle vous pouvez jouer. Je vais parfois dans les magasins, et je me retrouve à regarder les vêtements des femmes en pensant qu’ils sont incroyables", explique Harry Styles qui n'hésite pas à casser les codes. En 2019, il était apparu au Met Gala vêtu d'une chemise col lavallière transparente. Il n'a pas non plus hésité à poser en tutu rose sur son compte Instagram.

Lire aussi

Regardez Bowie, Prince, Elvis, et Elton John, et Freddie Mercury ! Il faut du flamboyant, c’est à ça que servent les vêtements- Harry Styles

"Regardez Bowie, dit-il, et Prince, Elvis, et Elton John, et Freddie Mercury ! Il faut du flamboyant, c’est à ça que servent les vêtements", clame le chanteur qui raconte avoir eu le déclic le jour où, enfant, il a dû porter des collants pour une pièce de théâtre à l'école. 

Si son discours a été salué par de nombreux internautes, la Une de Vogue n'a pas été du goût de certains membres de la communauté LGBT+. Comme le rapporte Insider, Vogue a reçu des réactions négatives pour avoir mis en avant un homme blanc et cisgenre dans un mouvement largement fondé par des personnes transgenres de couleur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : décision "dans les dix prochains jours" pour l'ouverture des stations de ski à Noël

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent