Hayden Panettiere victime de violences conjugales : son petit ami risque 4 ans de prison

People
JUSTICE – Brian Hickerson, le petit ami de la comédienne américaine Hayden Panettiere, a été présenté mercredi dernier à un juge de Los Angeles. Accusé de violences conjugales à l’encontre de la star de la série "Nashville", il risque jusqu’à quatre ans de prison.

L’affaire remonte au 2 mai dernier. Il est environ 2h du matin lorsque la police de Los Angeles reçoit un appel de détresse de la comédienne Hayden Panettiere, 29 ans, suite à une dispute avec son petit ami Brian Hickerson. Constatant les nombreuses marques de coups sur le corps de la star des séries "Heroes" et "Nashville", les forces de l’ordre embarquent celui qui partage sa vie depuis août 2018 et sa séparation avec le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko, le père de sa fille Kaya, âgée de 4 ans.


Libéré en échange d’une caution de 50.000 dollars, Brian Hickerson sera mis en examen quelques jours plus tard pour violences conjugales. Mercredi 10 juillet, cet aspirant acteur a été présenté à un juge de Los Angeles. S’il a décidé de plaider non coupable, le compte rendu de l’audience, révélé par le site "Radar Online" laisse entendre qu’il risque gros. "Je comprends qu'il n'a pas de casier judiciaire, mais le problème que j'ai, c'est qu'il ne s'agissait pas de la première attaque", y explique le juge à son avocat.

Cela ne lui suffisait pas que son nez soit en sang à cause des coups de poing qu'il lui a infligésLe juge en charge de l'affaire, mercredi 10 juillet au tribunal de Los Angeles

"Récemment, à Porto Rico, quelque chose de nouveau est arrivé... et il y a eu des traces de coups sur la victime. C'est arrivé deux fois en l'espace de quelques heures. Cela ne lui suffisait pas que son nez soit en sang à cause des coups de poing qu'il lui a infligés... Il l'a suivie dans la chambre pour l'agresser à nouveau, provoquant des oedèmes sévères et des ecchymoses sur ses joues, des marques sur son cou."

"Selon moi, ces preuves ont montré qu'il y a eu trois agressions différentes de votre client sur la victime, une fois à Porto Rico et deux fois la fameuse nuit... Je vais donc retenir ces charges", conclut le juge. Dans colonnes du magazine People, la famille de Hayden Panettiere réclame la fermeté à l’encontre de l’accusé : "Nous espérons que le juge prendra la bonne décision. C’est un message important en termes de violence domestique pour toutes les femmes."' S’il est condamné Brian Hickerson risque jusqu’à 4 ans de prison.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter