Hayden Panettiere révèle avoir souffert de dépression post-partum

Hayden Panettiere révèle avoir souffert de dépression post-partum

DirectLCI
CONFIDENCES – En promo pour la nouvelle saison de la série "Nashville", dont elle est la vedette, la comédienne américaine Hayden Panettiere affirme avoir souffert de dépression post-partum, suite à la naissance de sa fille, en 2014.

C'est un mal trop méconnu, qui touche de nombreuses mamans. Hayden Panettiere, la comédienne révélée par la série Heroes, a confié lundi sur le plateau du talk show "Live with Kelly and Michael", sur la chaîne WABC-TV, qu'elle avait souffert de dépression post-partum, après la naissance de sa fille Kaya, en 2014. La jeune femme, âgée de 26 ans, a fait ces révélations alors qu'elle parlait de son personnage dans la série Nashville, dont la saison 4 vient de débuter aux Etats-Unis.

"Les femmes ont besoin de savoir qu'elles ne sont pas seules"

"Elle a traversé cette épreuve, et c'est quelque chose que je comprends très bien, quelque chose dont de nombreuses femmes font l'expérience", a expliqué l'actrice, qui partage la vie du boxeur ukrainien Wladimir Klitschko. "C'est quelque chose, je pense, dont il est nécessaire de parler, car les femmes ont besoin de savoir qu'elles ne sont pas seules."

EN SAVOIR +
>> Comment lutter contre la dépression post-partum ?
>>
Elle a vécu la dépression post-partum : "J’ai eu peur de jeter mon bébé par la fenêtre"

La dépression post-partum, à ne pas confondre avec le baby blues, se traduit par une profonde tristesse, un épuisement permanent ou encore un sentiment de dévalorisation. "Les gens croient que ce n'est pas réel, pas vrai. Que c'est quelque chose qu'on invente. Mais c'est faux", a insisté Hayden Pannetiere. "C'est quelque chose d'incontrôlable, et c'est très douloureux et aussi effrayant. Les femmes qui en souffrent ont besoin de soutien."

A LIRE AUSSI
>>
Le yoga limite les risques de dépression chez les femmes enceintes
>> Alessandra Sublet raconte son baby blues : ce qu'on a retenu

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter