Hayden Panettiere soignée pour sa dépression post-partum

People

GUÉRISON – Hayden Panettiere a avoué récemment souffrir de dépression post-partum suite à la naissance de sa fille, Kaya, en 2014. Pour contrer ce mal qui ronge de nombreuses mamans, l'actrice a décidé de commencer une rehab, c'est-à-dire, qu'elle entre dans un centre de soins.

La dépression post-partum, le fléau des mamans. Et Hayden Panettiere est l'une des rares stars à en parler. La comédienne révélée par la série Heroes, a confié lundi sur le plateau du talk-show "Live with Kelly and Michael", sur la chaîne WABC-TV, qu'elle avait souffert de ce mal, après la naissance de sa fille Kaya, en décembre 2014, issue de son amour avec le boxeur Wladimir Klitschko.

C'est dans un communiqué emmenant de son représentant que l'on apprend que la jeune femme de 26 ans a décidé de prendre les choses en main et de se soigner. ''Hayden Panettiere a volontairement demandé l'aide professionnelle dans un centre de soins comme elle souffre actuellement d'une dépression post-partum. Elle demande à ce que les médias respectent son intimité durant cette période."

Incapacité à s'occuper de son enfant ?

La star de Nashville déclarait récemment à la télévision américaine : ''Il y a beaucoup d'incompréhension. Les gens pensent que ce n'est pas réel, que ça n'existe pas, qu'on l'invente, que c'est hormonal. C'est incontrôlable, douloureux, effrayant et les femmes ont besoin d'être soutenues dans cette épreuve." Les mamans souffrant d'une dépression du post-partum éprouvent souvent un sentiment de culpabilité lié à une incompétence à s’occuper de leur bébé et ont tendance à s’isoler et se replier sur soi. Des symptômes auxquels l'actrice tente d'échapper.

A LIRE AUSSI >> Hayden Panettiere révèle avoir souffert de depression post-partum

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter