Heidi Klum assure n'avoir "jamais voyagé" dans le jet privé de Jeffrey Epstein

Heidi Klum assure n'avoir "jamais voyagé" dans le jet privé de Jeffrey Epstein

POLEMIQUE - Citée dans des documents judiciaires datant de 2015, la mannequin allemand a affirmé au magazine "People" qu’elle ne connaissait pas le défunt financier accusé d’avoir entretenu un réseau pédocriminel.

Son nom est apparu aux côtés de ceux de son amie Naomi Campbell, Bill Clinton et Al Gore. Heidi Klum aurait fait partie des nombreuses célébrités à avoir gravité dans l’entourage de Jeffrey Epstein. C’est en tout cas ce qu’affirmae Virginia Giuffre, l’une des accusatrices du défunt homme d’affaires accusé d’avoir entretenu un réseau pédocriminel, dans des documents judiciaires datant scellés en 2015 et rendus publics par un juge fédéral vendredi dernier.

La jeune femme rapportait dans une déposition faite en 2011 que le mannequin allemand avait emprunté le jet privé du financier pour se rendre sur son île où auraient été organisées des orgies. "Totalement faux", se défend aujourd’hui la principale intéressée. "Son nom et ses initiales sont absents de tous les carnets de vols qui ont été publiés. Beaucoup de personnes célèbres sont listése, mais Madame Klum n’est pas l’une d’elles", indique son avocat au magazine People.

Toute l'info sur

Jeffrey Epstein, le milliardaire qui exploitait sexuellement des mineures

Je veux aussi que la vérité sorte et que la justice l’emporte- Heidi Klum

Et d’ajouter : "L’explication est simple. Elle n’a jamais été dans aucun avion de Monsieur Epstein. Et c’est parce qu’elle ne connaissait pas Monsieur Epstein et n’a jamais été sur son île". Heidi Klum prend la parole à son tour auprès de l’hebdomadaire et martèle avoir été "nommée par erreur comme étant l’une des passagers des vols de Monsieur Epstein". "Je parle parce que je ne veux pas être associée à tort avec Monsieur Epstein et l’histoire horrible qui l’entoure", poursuit le top model reconvertie en animatrice télé.

Lire aussi

Photographiée avec le prince Andrew et Ghislaine Maxwell il y a 20 ans

Elle assure "soutenir les victimes qui se sont manifestées de manière si courageuse". "Je veux aussi que la vérité sorte et que la justice l’emporte", conclut-elle. Les internautes ont été prompts à ressortir d’anciennes photos montrant Heidi Klum bras dessus bras dessous avec le prince Andrew, dont le FBI attend toujours le témoignage avec impatience. L’un des représentants du mannequin souligne qu’elle a rencontré le fils de la reine Elizabeth II "à deux reprises" seulement, "d’abord en 2000 à l'occasion de sa toute première soirée de Halloween lors de laquelle ils ont été photographiés".

"Il faisait partie d’une centaine d’invités et l’équipe chargée de l’évènement a organisé les photos entre les deux. Ghislaine Maxwell, qui était l’invitée du prince Andrew à cet événement, est à l’arrière-plan d’une des images. Heidi se souvient l’avoir vue une nouvelle fois il y a trois ans lors d’une soirée à Los Angeles", ajoute le communiqué. Bras droit de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell a été arrêtée en juillet après plusieurs mois de cavale. Elle est accusée d’avoir recruté des jeunes filles, dont certaines mineures, qui furent plus tard violées par le magnat et ses amis. Son procès doit s’ouvrir le 12 juillet 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.