La cheffe étoilée Hélène Darroze a reçu une poupée Barbie à son effigie

La cheffe étoilée Hélène Darroze a reçu une poupée Barbie à son effigie
People

STAR - La cheffe étoilée française Hélène Darroze a dévoilé sur son compte Instagram une poupée Barbie lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Fière et honorée, elle figure parmi les personnalités sélectionnées à travers le monde par la société Mattel, distributrice du jouet, à l'occasion de la Journée des droits des femmes.

À l’occasion de la Journée des droits des femmes, la célèbre poupée Barbie rend hommage à des femmes d’exception. En 2010, la championne olympique de natation Laura Manaudou avait reçu sa poupée Barbie, devenant la première Française à avoir ce privilège. Huit ans plus tard, c'est au tour de la cheffe étoilée française, Hélène Darroze, une des rares femmes à avoir décroché une étoile au guide Michelin, de recevoir ce charmant honneur de la part de la société distributrice du jouet, dans le cadre de l’opération "I can be" ("Je peux être" en français). 

Une opération menée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le jeudi 8 mars et que Hélène Darroze a tenu à partager via son compte Instagram.

"À travers cette poupée, en tant que femme chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites. Pour cela il y a deux règles à suivre : avoir confiance en soi et respecter ce que l’on est", a déclaré la jurée de l'émission Top Chef sur son compte Instagram.

Lire aussi

"Rendre hommage à des femmes d'exception dans le monde entier"

Ajoutons que d'autres personnalités ont été sélectionnées dans le monde pour avoir une Barbie à leur image, à l'instar de Patty Jenkins (réalisatrice de Wonder Woman), la danseuse étoile chinoise Yuan Tan et la championne de boxe britannique Nicola Adams.

Seule déception pour ceux qui veulent se procurer les poupées :  elles ne sont pas commercialisées.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent