Héloïse Martin attaquée sur son physique après Fort Boyard : Olivier Minne et Rayane Bensetti s'indignent

People

COUP DE GUEULE - Après Rayane Bensetti, en colère contre les internautes qui se sont attaqués à la silhouette d'Héloïse Martin après son passage dans "Fort Boyard" le week-end dernier, l'animateur de l'émission Olivier Minne est à son tour monté au créneau pour défendre l'actrice.

Elle a fermé son compte Twitter. Et on ne peut que la comprendre. Car il arrive un moment où l'on ne peut plus rien faire face à une poignée d'idiots qui se permettent de commenter tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Héloïse Martin, repérée dans les films "Tamara" et candidate de la saison 9 de "Danse avec les stars", a été victime de la grossophobie la plus indécente à l'issue de son passage dans "Fort Boyard" samedi dernier.

Des internautes ont jugé bon de commenter sa silhouette plutôt que de saluer les performances de son équipe, qui est repartie du Fort avec 14.900 euros pour l'association Pompiers solidaires. "Au moment d'aller me coucher, j'ai regardé l'application. J'avais reçu trop de messages sur mon apparence, ça a été la goutte", explique-t-elle à Télé Loisirs.  

Je ne m'attendais pas à ça. C'était démesuré et inapproprié- Héloïse Martin

"En général, j'essaie de me protéger. Mais là, on parle quand même d'une émission où des gens se battent pour des associations. C'est un programme familial, à la cool... Donc je ne m'attendais pas à ça. C'était démesuré et inapproprié", poursuit celle qui a préféré quitter le réseau social plutôt que de se faire insulter. La jeune femme de 23 ans a pu compter sur le soutien de son partenaire dans "Tamara", qui ne s'est pas gêné pour s'en prendre aux twittos. "Vous êtes honteux, ça me donne envie de vomir", a lâché Rayane Bensetti en qualifiant de "bande de lâches" ceux qui se cachent derrière leurs profils numériques pour déverser leur fiel.

Laissons glisser la médiocrité et l'ignorance qui tentent de gâcher la fête- Erika Moulet, qui participait avec elle à "Fort Boyard"

Héloïse Martin a également reçu l'appui d'Alexia Laroche-Joubert, productrice de "Fort Boyard", dès le lendemain de la diffusion. "Les jugements de ces aigris qui volent en escadrilles cachés par leur pseudo et n'affrontent rien d'autre que leur rancœur et leur désespoir, on les laisse dans les tréfonds de leur médiocrité", a-t-elle écrit sur Twitter. "Laissons glisser la médiocrité et l'ignorance qui tentent de gâcher la fête. De tout cœur avec toi très chère coéquipière", a renchéri dans un tweet la journaliste Erika Moulet qui a participé à l'émission à ses côtés.

Voir aussi

Mercredi, c'est l'animateur de l'émission Olivier Minne qui a à son tour apporté son soutien à la comédienne. Il a dénoncé un "bashing inacceptable", écrivant sur Twitter que "la haine née de la bêtise ne peut qu'inspirer le mépris".

On se réjouira tout de même en se disant que l'émission à laquelle a participé Héloïse Martin a réalisé la meilleure audience de la saison de "Fort Boyard" avec 3.639.000 téléspectateurs. Soit des millions de Français heureux de retrouver la jeune femme qui s'était hissée jusqu'en quarts de finale de "Danse avec les stars". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter