Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia fait appel du jugement ayant rendu la justice française compétente

People

Toute L'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

JUSTICE – Plus d’un mois après la décision du tribunal de Nanterre, qui s’était déclaré compétent pour trancher la question de l’héritage de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia a décidé de faire appel.

Elle ne comptait pas en rester là. Comme on pouvait s'y attendre, Laeticia Hallyday a fait appel ce lundi 8 juillet de l'ordonnance du tribunal de Nanterre, qui avait estimé le 28 mai dernier être compétent pour trancher le litige sur l'héritage de Johnny Hallyday, a annoncé à l’AFP l'avocat de la veuve du chanteur, Me Ardavan Amir-Aslani.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre avait jugé qu'il appartenait à la justice française, et non à la justice américaine, de se prononcer sur le testament de la star, contesté depuis plusieurs mois par ses deux enfants aînés Laura Smet et David Hallyday, évincés au profit de sa veuve Laeticia et de leurs deux filles adoptives, Jade et Joy. 

Lire aussi

"Johnny Hallyday a conservé "jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon habituelle, en France", avait estimé le tribunal, concluant que malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, le chanteur était résident français au moment de sa mort en décembre 2017.

Une interprétation des faits bien évidemment contestée par Laeticia Hallyday et ses avocats. La prochaine étape française de ce dossier se jouera à la cour d'appel de Versailles, où une audience ne devrait cependant pas avoir lieu avant l'année prochaine. Faute d'accord à l'amiable, cette procédure pourrait durer une décennie, au moins.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter