Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia fait appel du jugement ayant rendu la justice française compétente

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia fait appel du jugement ayant rendu la justice française compétente

JUSTICE – Plus d’un mois après la décision du tribunal de Nanterre, qui s’était déclaré compétent pour trancher la question de l’héritage de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia a décidé de faire appel.

Elle ne comptait pas en rester là. Comme on pouvait s'y attendre, Laeticia Hallyday a fait appel ce lundi 8 juillet de l'ordonnance du tribunal de Nanterre, qui avait estimé le 28 mai dernier être compétent pour trancher le litige sur l'héritage de Johnny Hallyday, a annoncé à l’AFP l'avocat de la veuve du chanteur, Me Ardavan Amir-Aslani.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre avait jugé qu'il appartenait à la justice française, et non à la justice américaine, de se prononcer sur le testament de la star, contesté depuis plusieurs mois par ses deux enfants aînés Laura Smet et David Hallyday, évincés au profit de sa veuve Laeticia et de leurs deux filles adoptives, Jade et Joy. 

Toute l'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

"Je choisis la paix" : Laeticia Hallyday ne contestera pas la compétence de la justice française au sujet de l'héritageExhumation de Johnny Hallyday : Laura Smet bloque les démarches lancées par Laeticia

Lire aussi

"Johnny Hallyday a conservé "jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon habituelle, en France", avait estimé le tribunal, concluant que malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, le chanteur était résident français au moment de sa mort en décembre 2017.

Une interprétation des faits bien évidemment contestée par Laeticia Hallyday et ses avocats. La prochaine étape française de ce dossier se jouera à la cour d'appel de Versailles, où une audience ne devrait cependant pas avoir lieu avant l'année prochaine. Faute d'accord à l'amiable, cette procédure pourrait durer une décennie, au moins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.