Héritage de Johnny : Laura Smet crie sa "colère" et dénonce des "jeux répétés et pervers"

People

COUP DE GUEULE - La fille de Johnny Hallyday dénonce "les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d'un an" dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 24 avril. Une attaque que l'on imagine dirigée contre Laeticia Hallyday, avec qui elle est engagée dans un long combat judiciaire sur l'héritage du rockeur disparu.

Que s'est-il passé en quelques jours ? Ce week-end, visiblement apaisée, Laura Smet appelait ses followers à "revenir à l'essentiel avec amour" à l'occasion de Pâques. Mais ce mercredi 24 avril, c'est une jeune femme très remontée qui s'est exprimée sur Instagram. "Ma colère est immense", écrit-elle en légende d'un cliché de son père Johnny Hallyday, au regard sombre. "Les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d'un an me donnent envie de hurler de vérité", dit-elle.

La comédienne, engagée aux côtés de son demi-frère David Hallyday dans un long combat judiciaire contre son ancienne belle-mère Laeticia Hallyday, assure qu'elle "continuera à se battre pour son père et ses futurs enfants". "Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n'est que manipulation", martèle-t-elle, promettant de "se battre pour" son père.

La justice tranchera dans un mois

Les commentaires de la publication regorgent de messages de soutien envers la jeune femme, qui avait déjà exprimé sa frustration sur les faits avancés par la partie adverse le mois dernier. "Pourquoi dire autant de bêtises ? Mon père aimait la France et son public", avait-elle assuré dans sa story Instagram alors que les avocats de Laeticia avaient affirmé deux jours plus tôt que Johnny Hallyday "ne venait en France que pour les besoins de sa carrière et pour des vacances". L'audience au cours de laquelle avaient été tenus ces propos, au tribunal de Nanterre, visait à déterminer si le rockeur, disparu en décembre 2017, était résident français ou américain. 

Voir aussi

Le tribunal de Nanterre rendra sa décision le 28 mai prochain. S’il estime que la justice française est compétente, Laeticia pourrait, à terme, être contrainte de céder une partie de l’héritage de Johnny aux enfants aînés de son mari. Dans le cas contraire, Laura et David pourraient entamer une nouvelle procédure, cette fois devant la justice américaine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter