Héritage de Prince : deux héritiers présumés refusent les tests ADN

par Amandine REBOURG
Publié le 25 mai 2016 à 12h18
Héritage de Prince : deux héritiers présumés refusent les tests ADN

FORTUNE - Deux héritiers déclarés de Prince refusent de se soumettre aux tests ADN demandés par Bremer Trust, le mandataire légal chargé d'administrer la fortune du chanteur. Un tribunal devra trancher sur les objections éventuelles, le 27 juin prochain.

L'héritage du chanteur Prince est le fruit d'intenses vérifications. Disparu à l'âge de 57 ans, sans enfant et sans testament, un mandataire a été désigné pour administrer la fortune de l'artiste et de désigner les potentiels héritiers qui verront leur compte en banque se remplir. 

Le chanteur Prince avait une sœur et cinq demi-frères et sœurs que Bremer Trust, le mandataire souhaite soumettre aux tests ADN à leur frais pour prouver scientifiquement leur lien de parenté avec Prince. Deux héritiers potentiels ont catégoriquement refusé d'y prendre part. 

Un tribunal tranchera... 

La première héritière potentielle du chanteur est Brianna Nelson, fille de Duane Nelson l'un des demi-frères de Prince et ancien garde du corps du chanteur, décédé en 2011. Le second héritier est Carlin Williams, un détenu du Colorado âgé de 39 ans qui affirme que sa mère a eu un rapport sexuel avec le chanteur dans les années 70. Une relation fugace qui a donné naissance à Carlin Williams, selon sa mère. S'il exigeait il y a quelques jours d'être soumis à ces tests, il a visiblement changé d'avis. 

A LIRE AUSSI >> Carlin Williams réclame des tests ADN 

Un simple test ADN permettrait de vérifier leur lien de parenté avec le chanteur mais tous deux ont refusé de s'y plier car ils estiment avoir fourni suffisamment d'éléments prouvant leur lien de parenté avec Prince, selon des documents judiciaires publiés ce mardi 24 mai. C'est un tribunal du Minnesota qui sera chargé d'entendre les éventuelles objections à cette proposition de tests ADN. L'audience est fixée au 27 juin prochain. 

A LIRE AUSSI >>  Prince a sept héritiers potentiels, dont une surprise


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info