Héritage de Johnny Hallyday : nouvelle audience ce jeudi 24 mai

RENDEZ-VOUS – Les avocats de l’affaire Hallyday se retrouvent à huis-clos devant le tribunal de grande instance de Nanterre ce jeudi 24 mai. L’objectif : fixer le calendrier de la procédure qui examinera la validité du testament du rockeur.

Ils connaissent le chemin. Les avocats de l’affaire Hallyday ont rendez-vous ce jeudi 24 mai au tribunal de grande instance de Nanterre pour fixer le calendrier de la procédure devant établir la validité du testament "américain" du rockeur français, décédé le 5 décembre dernier. 


Au terme de cette audience, qui ne sera pas publique, le juge fixera plusieurs dates : une pour le rendu des conclusions, une pour la clôture des différentes preuves et une autre pour les plaidoiries des avocats de chacun. Le début d’un véritable marathon judiciaire que les différentes parties en présence pourraient s’éviter en trouvant un accord à l’amiable. 

"Tout le monde veut un accord. Force est de constater que le conditions ne sont pas remplies", regrettait sur LCI Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, il y a quelques semaines. Il avait évoqué un peu plus tôt la date du 15 juin (jour de la naissance de Johnny Hallyday) pour un accord à l’amiable. Tout en reconnaissant qu’aucun contact n’avait été pris avec la partie adverse en ce sens. 


Toujours sur LCI, Emmanuel Ravanas avait indiqué vouloir utiliser l’argument de l’adoption de Jade et Joy par Johnny et Laeticia Hallyday, en 2004 et 2008, selon les règles françaises, pour contester le testament établi en Californie par le chanteur. C’est d’ailleurs aux Etats-Unis, en cas de procédure longue, que le feuilleton pourrait se poursuivre dans les prochains mois, voire les prochaines années. 

Découvrez vendredi soir dès 20h30 sur les antennes de LCI le long format sur l'affaire autour de l'héritage du chanteur préféré des Français : "Johnny, la guerre en héritage".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter