Hilary Duff s’excuse pour son costume d’Halloween

Hilary Duff s’excuse pour son costume d’Halloween
People
DirectLCI
OUPS – Hilary Duff a présenté ses excuses sur Twitter après avoir débarqué à une soirée, organisée à Los Angeles pour Halloween, déguisée en père pèlerin. Jason Walsh qui l’accompagnait s’est également excusé pour son costume d’indien.

Machine arrière toute ! Après avoir été vertement critiquée pour son costume d’Halloween, Hilary Duff a présenté ses plus plates excuses. Vendredi 28 octobre, l’interprète de Lizzie McGuire avait fait sensation en débarquant à une soirée privée organisée à Los Angeles. La star était habillée à la manière des pères pèlerins, ces premiers colons britanniques qui se sont installés aux Etats-Unis en 1620. Hillary Duff était accompagnée de Jason Walsh, coach de son état, qui était, lui, déguisé en indien.


Les premières photos de ces déguisements avaient aussitôt provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. De nombreux Américains avaient ainsi crié à la provocation alors que depuis plusieurs semaines des manifestations ont lieu pour empêcher la construction d’un oléoduc sur les terres d’une réserve indienne dans le Dakota du Nord. 

En vidéo

VIDÉO - L'Oléoduc meance l'eau potable de tribus amérindiennes : lourdes violences dans le Dakota du Nord

Face à la polémique, Hilary Duff a fini par s’exprimer sur Twitter où elle a écrit : "Je suis tellement désolée pour les gens que j’ai offensés avec mon costume. Ce n’était pas approprié et je m’excuse sincèrement, du plus profond de mon cœur". Même démarche pour Jason Walsh qui a déclaré : "Je ne voulais pas manquer de respect. Je n’ai que de l’admiration pour les peuples indigènes d’Amérique. Avec du recul, je n’aurais pas fait ça. Je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai offensés."

Au-delà de l'actualité en Dakota du Nord, les déguisements  qui rappellent les habits traditionnels indiens sont très mal perçus aux Etats-Unis. Il y a deux ans, Pharrell Williams avait été très critiqué pour avoir posé en couverture du Elle britannique avec une coiffe d’indien. Accusé d’appropriation culturelle et de manque de respect, le chanteur s’était, lui aussi, excusé. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter