Hoda, l'ex candidate de la Star Ac 4, condamnée à 18 mois de prison avec sursis

People
CONDAMNATION - 9 mois après l'appel de sa condamnation en janvier dernier, Hoda a écopé de 18 mois de prison avec sursis ce mardi 13 octobre. L'ex candidate de la Star Ac' 4 était poursuivie pour abus de faiblesse.

Le parquet de Toulouse vient de livrer son jugement. Hoda Sanz, candidate qui a participé à la quatrième édition de la "Star Académy", a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis en appel ce mardi 13 octobre, confirmant la peine qui lui avait été infligée en janvier dernier. La jeune femme était poursuivie pour abus de faiblesse et avait fait appel de sa condamnation au début de l'année.

L'ancienne chanteuse comparaissait devant le juge pour "vols facilités par la circonstance d'extrême vulnérabilité de ses victimes" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés". Elle était soupçonnée d'avoir abusé de la confiance d'un couple de personnes âgées près de Toulouse. Elle intervenait comme aide de vie de février 2011 à septembre 2013, et aurait détourné près de 30 000 euros.

Du sursis et un dédommagement

En plus de sa peine avec sursis, Hoda devra dédommager les victimes et ne pourra plus travailler dans les services d'assistance à la personne pour une période de cinq ans. En 2014, elle s'était confiée dans les colonnes de Public : "Je n'ai pas volé le moindre centime à qui que ce soit. En tant qu'aide à domicile, je me suis occupée d'un monsieur de 84 ans qui a une maladie dégénérative. J'ai choisi d'apporter du soin et de l'aide à des personnes, par choix et par vocation. Je suis dévouée aux patients et une personne honnête".

EN SAVOIR +
>> Prison avec sursis pour Hoda, ancienne candidate de la Star Ac
>> Hoda, l'ex candidate de la Star Ac fait appel de sa condamnation

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter