Hollande-Gayet : le tacle de Royal à Trierweiler

UPPERCUT - Ségolène Royal n'est pas tendre avec Valérie Trierweiler, l'ex Première Dame de France. Elle a en effet ironisé au sujet de ses propos dans Paris Match. Précisions.
Valérie Trierweiler doit sûrement voir rouge. Et pour cause, elle vient de subir un sérieux tacle de la part de Ségolène Royal, l'ancienne compagne du chef de l'état François Hollande. Selon le Canard Enchaîné, la présidente du conseil régional de Poitou-Charente se serait moquée des récentes déclarations de l'ex première dame de France. Dès sa sortie de la résidence de la Lanterne, Valérie Trierweiler, légèrement ragaillardie, a en effet accordé un entretien à Paris Match , le magazine dans lequel elle tient une chronique littéraire. Elle a notamment déclaré : "Quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel".
Ségolène fait dans l'ironie
Visiblement pas très réceptive à la détresse de Trierweiler face à l'épreuve Julie Gayet , Ségolène Royal a réagi en empruntant la voie de l'ironie. "Il ne faut pas exagérer. Ce n'est quand même pas le 11-Septembre". Peu compatissante, la femme politique estimerait donc que les affaires de cœur de celle qui lui a succédé dans la vie de François Hollande ne méritent pas tant d'égards.
A l'heure actuelle, Valérie Trierweiler suit une cure de silence. Elle a décidé de peu ou pas parler. Il n'empêche qu'il ne serait pas improbable de la voir tweeter sur la question. Souvenez-vous, il y a deux ans, la journaliste avait ouvertement soutenu Olivier Falorni sur le célèbre site de micro-blogging , le rival de Royal aux élections législatives. La guerre des ex est déclarée.
Sur le même sujet
L'ancien secrétaire d'État Kader Arif renvoyé devant la justice pour favoritisme
"4000 euros, c'est classe moyenne" : où se situe vraiment l'estimation de François Bayrou ?
Podcast : François Hollande, invité exceptionnel du club Margotton
Les Présidents et leur état de santé, l'impossible transparence
La Lanterne, ce lieu présidentiel de villégiature où Emmanuel Macron a choisi de s'isoler
Climat : Suède, Danemark, Maroc... ces (presque) bons élèves de l'accord de Paris
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris
Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1