VIDÉO - Hommage à Johnny : Reno, Dujardin, Kiberlain... ils sont venus dire adieu au chanteur

UNION - Comme les milliers de fans qui se sont déplacés pour assister à l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday ce samedi, de nombreuses personnalités, proches du chanteur décédé le 6 décembre dernier, ont assisté à la cérémonie.

Ce samedi, la France rendait hommage à Johnny Hallyday. Ce monument du rock français est décédé après un long combat contre le cancer dans la nuit de mardi à mercredi. En deuil, ses fans se sont rendus par milliers le long du parcours de son cerceuil, de la porte Dauphine à la Madeleine, où le chanteur sera bénit avant son envol pour Saint-Barthélémy où il sera inhumé. Aux côtés des fans, des dizaines d'amis et d'artistes étaient aussi présents place de la Madeleine.


Parmi eux, Thomas Dutronc, qui venait représenter sa famille en l'absence de son père, Jacques, une des trois "vieilles canailles" avec lequel Johnny a chanté. "C'était un immense professionnel, un chanteur hors catégorie, hors norme, a-t-il déclaré au micro de TF1 en se souvenant de Johnny. Et en plus, il aimait vraiment les gens d'un amour sincère. [...] Et c'est en ça qu'il était extraordinaire."


D'autres musiciens et chanteurs, comme Jean-Louis Aubert, Eddy Michel, Alain Souchon ou Laurent Voulzy étaient aussi présents. Tout comme Sylvie Vartan, à qui il a été marié pendant 15 ans.

Les gens du cinéma et du spectacle étaient aussi nombreux à être venu lui rendre hommage. Ainsi, Line Renaud, qui a poussé le chanteur pour la première fois en 1960 devant les caméras de télévision, est venue assister à la cérémonie. 

En vidéo

Hommage à Johnny : l'éloge funèbre de Line Renaud

Après un discours émouvant au micro de l'église, l'actrice a lu les paroles d'une chanson écrite pour la naissance de Jade, l'une des filles de Johnny : "Mon plus beau Noël". Gad Elmaleh, Jean Dujardin, Jean Reno ou encore Nathalie Baye, avec qui Johnny Hallyday a été uni trois ans, se sont aussi rendus à la cérémonie.

En vidéo

L'émouvante lecture de Jean Reno

Certains politiques ou ancien politiques étaient aussi présents. Tandis que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy  sont arrivés main dans la main, François Hollande l'une de ses rares apparitions publiques avec Julie Gayet. Edouard Philippe, Emmanuel et Brigitte Macron ont aussi tenu à venir rendre hommage au rockeur. Le président de la République a d'ailleurs tenu  une éloge funèbre avant la cérémonie. "Il aurait dû tomber cent fois. Ce qui l'a tenu, c'est votre ferveur, l'amour que vous lui portez et l'émotion qui nous réunit aujourd'hui lui ressemble : elle ne triche pas, ne pose pas, elle emporte tout sur son passage", a-t-il déclaré.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Plus d'articles

Sur le même sujet