Hommage à Johnny : quels sont les proches qui ont accompagné le corps de l'idole à Saint-Barth' ?

DERNIER ADIEU - Ce dimanche matin, au Bourget, les fans avaient fait le déplacement pour dire un dernier adieu à Johnny Hallyday dont la dépouille s'est envolée pour Saint-Barthélémy ou il sera inhumé dans l'intimité. L'avion a décollé ce matin, aux alentours de 10 heures avec, à son bord, Laeticia, les petites Jade et Joy ainsi que ses très proches collaborateurs.

La cérémonie sera très intime, à l'inverse de l'hommage populaire que lui ont réservé les Français, ce samedi 9 décembre. Dimanche, en fin de matinée, le cercueil de Johnny Hallyday s'est envolé pour Saint-Barthélémy, où le chanteur sera inhumé selon ses  propres volontés, au cimetière marin de Lorient dans cette petite île antillaise qu'il affectionnait tant. 


Une île chère à la famille qui s'y retrouvait dès qu'elle le pouvait pour les vacances. Un clan qui s'est également envolé ce matin, pour accompagner l'idole jusqu'à sa dernière demeure. 

En tout, ce sont 62 proches qui feront leurs derniers adieux à la star et qui se sont envolés dans le Boeing 757 transportant le cercueil. Parmi elles, "la dernière femme de [sa] vie", comme il la considérait, Laeticia ainsi que leurs filles Joy (9 ans) et Jade (13 ans). David Hallyday et Laura Smet, sont aussi du voyage, tout comme ses petits-enfants, Emma, Ilona et Cameron, les enfants de David. La grand-mère de Laeticia, Helyette, que Johnny surnommait affectueusement, "Mamie Rock" est aussi dans l'avion. 


Autres passagers et intimes du chanteur, l'acteur Jean Reno, parrain de la petite Jade, qui a lu un texte très émouvant lors de la cérémonie, son manageur depuis 2012, Sébastien Farran, son guitariste et directeur musical depuis des années, Yarol Poupaud, la cheffe Hélène Darroze, proche de Laeticia et marraine de Joy, Eddy Mitchell, son "frère", l'homme d'affaire Jean-Claude Darmon, le chanteur Patrick Bruel, l'ex-femme de David Hallyday Estelle Lefébure, le chef Jean-François Piège, indiquent plusieurs médias dont l'AFP. Jean-Claude Camus, son ancien producteur est également dans l'avion, comme il l'a annoncé sur sa page Facebook. 

Selon Le Parisien, Line Renaud, la marraine artistique du chanteur disparu, aurait dû faire le déplacement mais elle serait bien trop affaiblie pour supporter les longues heures de vol qui séparent Paris de Saint-Barthélémy. Elle l'avait d'ailleurs confié au quotidien il y a quelques jours : "Moi, je ne vais pas pouvoir y aller, c'est trop loin pour moi...", avait-elle confié.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter