Bientôt une "Esplanade Johnny Hallyday" dans le 12e arrondissement de Paris

Bientôt une "Esplanade Johnny Hallyday" dans le 12e arrondissement de Paris
People

HOMMAGE - Le Conseil de Paris a voté ce lundi 3 février la création d'une "Esplanade Johnny Hallyday" sur le parvis de l’AccorHotels Arena situé à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy à Paris dans le 12e arrondissement.

Toute l'info sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

C'est un site symbolique qui a été choisi. Ce lundi 3 février, le Conseil de Paris a voté pour la création d'une "Esplanade Johnny Hallyday", afin de rendre hommage au chanteur décédé il y a deux ans. Comme l'explique le communiqué transmis par la mairie de Paris, c'est le parvis de l’AccorHotels Arena, l'ancien "Palais Omnisports de Paris-Bercy" dans le 12e arrondissement de Paris qui a été choisi, précisément à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy. 

"Johnny Hallyday a donné dans l'enceinte de cette magnifique salle qui se dénomme aujourd'hui 'AccorHotels Arena' le nombre record de plus de 100 représentations en groupe et en solo devant plus d'un million de spectatrices et de spectateurs. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte", a détaillé la mairie de Paris qui précise que la décision a été prise en accord avec la famille du chanteur. 

Lire aussi

Comme le rappelle l'AFP, quelques jours après son décès en décembre 2017, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, avait soumis au vote des conseillers de Paris le projet de dénommer, en hommage à Johnny, un lieu ou un équipement public de la Ville de Paris. Début décembre, son épouse Laeticia avait indiqué par la suite dans une interview au Journal du Dimanche qu'elle "adorerait" que Paris consacre un musée à son époux décédé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie suscite une "grave inquiétude" dans 23 pays de l'Union européenne

EN DIRECT - Présidentielle américaine : revivez la dernière confrontation entre Donald Trump et Joe Biden

EN DIRECT - Séparatisme : Castex annonce le renforcement des effectifs de Pharos

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent