Plus de 2.000 personnes réunies aux Invalides : tout ce qu’il faut savoir sur l’hommage national à Charles Aznavour

People
ÉVÉNEMENT – La France rend hommage au chanteur Charles Aznavour lors d’une cérémonie qui a lieu ce vendredi matin dans la cour des Invalides, à Paris. Horaires, déroulement, personnalités, diffusion télé : LCI, qui retransmet la cérémonie en direct, vous explique tout.

L’hommage national à Charles Aznavour a finalement bien lieu, en accord avec sa famille. Plus de 2.000 personnes sont venues pour assister à cette cérémonie officielle dans la cour des Invalides en mémoire du chanteur, qui s'est éteint lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans.


Cette cérémonie solennelle, annoncée mardi 2 octobre par l’Elysée, se déroule dans la cour des Invalides et a débuté à 10h avec le passage en revue des troupes par le président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier est accompagné de son épouse Brigitte.

Macron avec le Premier ministre arménien

ne moitié de l'assistance est composée du public, l'autre moitié d'hommes politiques et de personnalités du spectacle. Parmi eux, Jean-Paul Belmondo, Dany Boon, Eddy Mitchell, Mireille Mathieu, Grand Corps Malade, Enrico Macias Michel Drucker...Les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande, les représentants des corps constitués ainsi que de nombreuses personnalités du monde culturel ont été invités à l’hommage national à l’interprète de "La Bohème".


La communauté arménienne est également représentée, puisque le Premier ministre d'Arménie, Nikol Pachinian, a prononcé un discours et sera aux côtés d’Emmanuel Macron lorsque celui-ci prononcera l’éloge funèbre du chanteur, comme il l’avait fait pour un autre artiste, l’écrivain et académicien Jean d’Ormesson, le 8 décembre dernier. Le footballeur Youri Djorkaeff est également présent.

En direct sur LCI à partir de 9h45

Sur LCI, Audrey Crespo-Mara anime une édition spéciale, de 9h45 à midi, entourée de ses invités.


France 2, FranceInfo, BFMTV et CNews retransmettent également l’événement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter