Hugh Grant tacle avec malice Martin Solveig après sa blague sexiste sur le twerk

Hugh Grant tacle avec malice Martin Solveig après sa blague sexiste sur le twerk

People
DirectLCI
SO BRITISH - Le comédien anglais a réagi après les propos déplacés de Martin Solveig face à Ana Hegerberg, première femme à recevoir un Ballon d’or lundi soir. Le DJ n’avait rien trouvé de mieux que de lui demander si elle savait twerker…

Hugh Grant a le sens de l’humour. Le comédien anglais a réagi à son tour aux propos déplacés de Martin Solveig face à Ana Hegerberg, qui a remporté ce lundi 3 décembre le premier Ballon d’or féminin de l’histoire. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le DJ français a créé la polémique en demandant à la footballeuse venue récupérer son trophée si elle savait twerker. Sachant que le twerk est une danse très suggestive, qui consiste en gros à agiter ses fesses de façon très provocante, la remarque est mal passée auprès d'Ana Hegerberg, visiblement exaspéré par la réflexion. 


Choqués, de nombreux internautes se sont empressés de dénoncer le manque de respect de Martin Solveig, qui s'est depuis excusé. "Je suis étonné par ce que je suis en train de lire sur Internet. Bien sûr, je ne voulais offenser personne", a-t-il déclaré. "Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n'est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu'on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra".

Fan de foot, Hugh Grant n'a pas manqué lui non plus de réagir avec humour en publiant une photo de Pierre et Marie Curie accompagnée de la légende: "Mais, est-ce que tu sais twerker au moins ?". Pour info, Marie Curie est la première et seule femme à avoir reçu deux prix Nobel : de physique (en 1903 avec son mari Pierre Curie et Henri Becquerel) et de chimie en 1911 pour ses travaux sur les radiations et le radium. De quoi bien tacler Martin Solveig. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter