Hugh Grosvenor, un ami du prince William devient l'un des hommes les plus riches d'Angleterre à 25 ans

People
DISPARITION - Le milliardaire britannique Gerald Cavendish Grosvenor, duc de Westminster, est décédé mardi à l'âge de 64 ans, a annoncé une porte-parole. Il était l'une des plus grandes fortunes d'Angleterre et c'est son fils, Hugh qui hérite de cette fortune et son titre.

La famille royale britannique est en deuil. Le duc de Westminster, Gerald Cavendish Grosvenor est décédé ce mardi, à l'âge de 64 ans. "Il a été amené dans un hôpital du Lancashire, depuis la propriété d'Abbeystead, où il était soudainement tombé malade", a dit la porte-parole, à l'agence Press Association. Cette dernière n'a pas précisé de quelle maladie il avait souffert mais d'après plusieurs médias, il souffrait de dépression depuis plusieurs années et était également très affaibli.

La porte-parole demande, pour la famille du défunt, le respect de sa vie privée et la compréhension en ce moment très difficile". La reine Elizabeth II et son époux le duc d'Edimbourg ont adressé un message de condoléances à la famille Grosvenor car celle-ci entretient des liens très forts avec la famille royale. A 25 ans, Hugh Grosvenor seul garçon de la famille, devient donc, par filiation, le nouveau Duc de Westminster et l'homme le plus riche d'Angleterre car il hérite de la fortune de son défunt père.

A 25 ans, Hugh Grosvenor devient l'un des plus riches héritiers d'Angleterre 

Un pactole estimé à plus de 10 milliards de dollars. Discret, comme beaucoup de jeunes aristocrates britanniques amis de Kate et William, il ne donne quasiment jamais d'interview et brille par son absence sur les réseaux sociaux. Hugh Grosvenor est un ami d'enfance du Prince William et Harry. A la demande de William, il est devenu l'un des parrains du prince George, deuxième dans l'ordre de succession au trône. Sa mère, Natasha, la Duchesse de Westminster est aussi la marraine de William.

A LIRE AUSSI >>  PHOTOS - Le prince George et la princesse Charlotte au balcon de Buckingham pour les 90 ans d'Elizabeth II 

Lorsque la princesse Diana est décédée, Gerald Grosvenor et sa femme Natasha se sont grandement impliqués dans la vie de William et Harry, à la demande du Prince Charles, l'un de leurs amis les plus proches. Destiné à la gestion du patrimoine familial depuis son plus jeune âge, Hugh Grosvenor se retrouve ainsi propulsé à la tête d'un empire immobilier en plein milieu de Londres avec des terrains dans Mayfair et Belgravia, deux des quartiers les plus huppés de la capitale. Il hérite également du titre de son père, Duc de Westminster. Un titre hérité de ses ancêtres et créé en 1874 par la Reine Victoria. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter