Hugh Jackman fait de son cancer de la peau une arme de prévention contre les dangers du soleil

Hugh Jackman fait de son cancer de la peau une arme de prévention contre les dangers du soleil

PRÉVENTION - Huch Jackman a publié sur Instagram une photo de lui, le nez caché par un large pansement. L'acteur vient d'être opéré d'un cancer de la peau et profite de sa situation pour alerter sur l'importance de se protéger du soleil.

"Mettez de la crème solaire !" Voici le message que Hugh Jackman veut faire passer à ses fans. L'acteur a publié lundi 13 février sur Instagram une photo de lui après une opération chirurgicale. 

Another basal cell carcinoma. Thanks to frequent body checks and amazing doctors, all is well. Looks worse with the dressing on than off. I swear! #wearsunscreen

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

La star de X-Men a indiqué sur le réseau social s'être fait retirer un carcinome basocellulaire, un cancer de la peau fréquent, favorisé par des expositions au soleil répétées et sans protection. Accompagnant son message du hashtag #wearsunscreen, le comédien de 48 ans, bientôt à l'affiche dans les nouvelles aventures de Wolverine avec le film Logan, profite de l'occasion pour faire de la prévention et alerter ses fans sur les dangers du soleil. 

Lire aussi

Six opérations !

C'est la sixième fois que Hugh Jackman se fait opérer d'un cancer de la peau. La première remonte à novembre 2013 quand sa femme lui conseille de faire vérifier une tâche qui était apparue sur son nez, rapporte People. Lors de sa cinquième opération, il avait déjà utilisé Instagram pour faire de la prévention auprès du public, avec la publication d'une photo, pansement sur le nez. "Un exemple de ce qui arrive quand vous ne mettez pas de crème solaire [...]. S'il vous plaît, utilisez de la crème solaire et faites des check-up régulièrement", avait-il alors écrit. 

An example of what happens when you don't wear sunscreen. Basal Cell. The mildest form of cancer but serious, nonetheless. PLEASE USE SUNSCREEN and get regular check-ups.

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

En plus du nez, Hugh Jackman a également dû subir une intervention chirurgicale à l'épaule, toujours pour un cancer de la peau. 

En vidéo

Cancer de la peau : comment se protéger efficacement du soleil ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.