"I'll be there for you", c'était elle : Allee Willis, compositrice du générique de "Friends", est morte

"I'll be there for you", c'était elle : Allee Willis, compositrice du générique de "Friends", est morte
People

RIP - Allee Willis, une compositrice américaine à l'origine de grands tubes entêtants, est décédée ce mardi à l'âge de 72 ans. Elle avait notamment écrit le générique de la série culte "Friends".

Qu’on aime ou pas la série Friends, tout le monde en connaît le générique, devenu célébrissime. Sa compositrice l’était beaucoup moins. Allee Willis est décédée ce mardi 24 décembre à l'âge de 72 ans, a annoncé sa compagne. D'après son agente, citée par le New York Times, l'artiste a succombé à un arrêt cardiaque.

"l'll be there for you" est une chanson rythmée, sur laquelle les six protagonistes de l’une des séries les plus connues des années 90 dansent dans une fontaine. Si le titre, chanté par The Rembrandts, est particulièrement entêtant, il ne s'agissait cependant pas de la seule réalisation d'Allee Willis. Loin de là même.

Plusieurs tubes au compteur

C’est d’ailleurs à un autre titre, Boogie Wonderland (chanté par le groupe Earth, Wind & Fire) que sa partenaire a choisi de faire référence pour annoncer la triste nouvelle sur Instagram. La compositrice l’avait co-écrit à la fin des années 1970, tout comme un autre gros succès du groupe de funk, September, sorti en 1978.

Cette femme au style excentrique et coloré est également derrière le générique du film Le Flic de Beverly Hills. Une musique pour laquelle elle a reçu, en 1985, un Grammy Award, soit la plus grande récompense de l'industrie musicale aux Etats-Unis. 

Lire aussi

Si son nom était moins connu que ses œuvres, cette Américaine originaire de Detroit aura donc  tout de même composé la bande-son de toute une génération. Et elle en était consciente. Dans un entretien donné au New York Times l’an dernier alors qu’elle venait d’être intronisée au "Hall of Fame" des compositeurs, elle admettait que certains de ses titres "resteront à jamais". "Et j'en suis très heureuse", avait-elle confié.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent