Ice Bucket Challenge : Liam Gallagher se fait asperger et défie son frère Noel

People
DirectLCI
BAD BROTHER – L'ex-chanteur d'Oasis est le dernier musicien en date à recevoir un seau d'eau glacée pour la bonne cause. Noel Gallagher devrait être le prochain sur la liste.

Liam Gallagher n'est pas connu pour son sens de l'auto-dérision. Pourtant, en relevant l'Ice Bucket Challenge, il a un peu amélioré son image. Sur une vidéo postée sur YouTube, on le voit juché sur un scooter, recevant un seau d'eau glacée sur la tête. Et comme la tradition le veut, il a suggéré le nom de la prochaine "victime" de ce défi caritatif : son propre frère Noël, avec lequel il a des relations d'amour-haine... avec un net penchant vers la haine.

Les célébrités se mouillent pour l'association ALS

Le "Ice Bucket Challenge", devenu phénomène mondial grâce aux réseaux sociaux, consiste à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, ou à faire un don, souvent les deux, à l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot (ou maladie de Lou Gehrig, ou sclérose latérale amyotrophique), une maladie neurodégénérative. De nombreuses célébrités, de George W. Bush à Justin Bieber en passant par Bill Gates, se sont mouillés pour la cause. Le 22 août, l'association se félicitait d'avoir collecté 41,8 millions de dollars de dons du 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions l'an dernier pour la même période.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter