Idris Elba et Damon Albarn décorés par la Reine d'Angleterre

Idris Elba et Damon Albarn décorés par la Reine d'Angleterre

People
DirectLCI
RECOMPENSE - L'acteur Idris Elba et le chanteur Damon Albarn entrent dans le club très fermé des célébrités décorés par la Reine Elizabeth. Ce premier janvier, ils sont devenus officiers.

Chaque premier janvier, la Reine Elizabeth honorent des personnalités lors de ses traditionnels vœux. Cette année, ils sont 1196 personnalités a avoir été décorées par la Reine d'Angleterre. Parmi eux, Damon Albarn, le leader de Gorillaz et Blur et l'acteur Idris Elba. Les deux hommes ont été élevés au rang d'officiers de l'empire britannique pour services rendus à la musique et au cinéma.

L'un comme l'autre ont permis de faire briller la culture britannique dans le monde. Damon Albarn a ressuscité cette année son groupe Blur, en sortant un nouvel album, 12 ans après le dernier. Homme prolifique, il travaille actuellement au retour de Gorillaz et a monté également une comédie musicale wonder.land pour les 150 ans du mythique roman Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.

Le nom d'Idris Elba de son côté, a longtemps été évoqué pour incarner le nouveau James Bond. L'interprète de Mandela est en tout cas, le favori de Pierce Brosman, qui voit en lui le digne successeur de Daniel Craig. En attendant, de le voir peut-être un jour dans les habits du plus célèbre des agents secrets, Idris Elba mène sa carrière d'acteur d'une main de maître, au cinéma mais aussi pour la télévision. En 2012, il remportait d'ailleurs un Golden Globe pour son rôle dans la série Luther.

Les distinctions remises par la Reine sont accordées deux fois par an : le 1er janvier et le jour de l'anniversaire officiel d'Elizabeth. Elles consacrent des célébrités ou des personnes qui œuvrent pour aider la communauté.

A LIRE AUSSI >> "Trop street" pour jouer James Bond ? Idris Elba répond à son détracteur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter