Il a filmé pendant la cérémonie d'hommage à Johnny : une "dernière déclaration d’amour", explique Claude Lelouch

POLÉMIQUE - Samedi, le réalisateur et ami très proche du chanteur avait choqué un grand nombre de téléspectateurs et d'internautes en filmant avec son portable les amis de Johnny Hallyday avant d'entrer dans l'église de la Madeleine. Claude Lelouch s'en est expliqué ce lundi.

Samedi, plusieurs centaines de milliers de personnes tenaient à rendre hommage une dernière fois à Johnny Hallyday. En plus des anonymes, de très nombreuses personnalités du monde du spectacle étaient présentes dans l’enceinte de l’église de la Madeleine comme par exemple le réalisateur Claude Lelouch. Son comportement avant le début de la cérémonie a quelque peu choqué et il s’en expliquait dimanche sur BFMTV.

"Ma dernière déclaration d’amour à Johnny"

Samedi, le réalisateur, ayant dirigé Johnny dans trois de ses films, a filmé la famille et les amis proches du chanteur avant leur entrée dans l’église à l’aide de son smartphone. Des images qui n’ont pas vraiment plu sur les réseaux sociaux.

Le réalisateur s’est expliqué dimanche. "Je sais qu'hier (samedi 9 décembre), il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny, mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé (...) C'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny, c'était de le filmer pour offrir ça à sa femme", a affirmé le réalisateur. 

Interrogé sur ce qu’il avait vu visionnant ces images filmées au smartphone, le réalisateur a répondu : "J’ai vu de l’amour". "Je n’ai pas vu des gens qui faisaient semblant, je n’ai pas vu des gens qui trichaient, qui étaient dans la démagogie. Je pense que quand les enfants et Laetitcia verront ces images, ils comprendront à quel point on l’a vraiment aimé. Johnny c’est une grande, une fabuleuse, extraordinaire histoire d’amour", a-t-il affirmé.


Ces explications suffiront-elles ? Pas sûr…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Plus d'articles

Sur le même sujet