Il est dans le coma depuis plusieurs jours : la famille d'Herbert Léonard espère son réveil pour "la fin de la semaine"

DirectLCI
SOULAGEMENT - Le chanteur Herbert Léonard a été placé en coma artificiel plusieurs jours à la suite d'une embolie pulmonaire. Sur RTL, sa femme s'est montrée rassurante quant à son état de santé.

Herbert Léonard va mieux et son état de santé n'inspire plus réellement d'inquiétude. Dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, le chanteur avait dû être hospitalisé après avoir été victime d'une embolie pulmonaire soudaine et brutale. Placé en coma artificiel depuis une douzaine de jours, son état semble désormais s'améliorer. 


Auprès de l'AFP, sa femme, Cléo Leonard, s'était voulue rassurante ce lundi en expliquant qu' "il a été placé en coma contrôlé six jours et est actuellement en phase de réveil très progressif (...) Il va aussi bien que possible pour un homme de son âge (72 ans, ndlr) après ce qu'il a subi. Les médecins sont confiants", avait-elle assuré. Ce mercredi sur RTL, elle s'est faite un peu plus précise sur son état de santé. 

"Il est toujours un petit peu dans le coma", a-t-elle confié à Marc-Olivier Fogiel. "Il a fait une embolie pulmonaire très brutalement, très soudaine donc le Samu est venu à la maison et a décidé de l'endormir, de le mettre sous coma artificiel pour pouvoir le soigner, le déplacer". Désormais, "plus personne ne craint pour ses jours (...), il devrait être réveillé pour la fin de semaine, pour le week-end", a-t-elle poursuivi. 


Si les nouvelles sont rassurantes, la prudence et le repos sont désormais de mise. Si bien que le chanteur ne pourra assurer les galas estivaux auxquels il devait participer : ils ont été annulés. "On verra ce qu'il convient de faire pour la suite en septembre, octobre, novembre. Normalement, il part au Canada le 25 septembre donc on verra si cela ne pose pas de problèmes", a indiqué son épouse. On croise les doigts. 

Plus d'articles

Sur le même sujet