Il était une fois, Jay-Z et Beyoncé (partie 2)

Il était une fois, Jay-Z et Beyoncé (partie 2)

RÉTRO - Les 12 et 13 septembre prochain au Stade de France, Jay-Z et Beyoncé clôtureront leur tournée mondiale On the Run Tour. Cette série de concerts, considérée comme l'une des plus rentables de l'histoire avec près de 5 millions de gains par concert, a été l'objet de nombreuses rumeurs au sujet du couple. Contre vents et marées, le couple tient la barre. Ils en ont vu d'autres. Retour sur douze ans d'histoire d'amour où carrière et fortune s'entremêlent pour le meilleur... rarement pour le pire !

Forts du succès mondial de leurs albums respectifs, Jay-Z et Beyoncé continuent à faire fi des rumeurs qui les disent ensemble et très amoureux. Le 23 août 2003, ils livrent une prestation envoûtante lors des MTV Video Music Awards. Les rumeurs reprennent de plus belle mais le couple garde son histoire discrète, loin des projecteurs et opère un silence radio total sur leur vie privée.

En 2008, à la surprise générale, le couple se marie. Trois jours après avoir déposé une licence de mariage à Scarsdale, Beyoncé et Jay-Z, en couple depuis six ans, échangent leurs vœux, entourés de quarante amis. On est loin du faste et de la démesure des mariages hollywoodiens. Seuls les plus proches sont présents : famille et amis, tenus au secret, se réunissent donc le 4 avril 2008. La presse évoque le mariage de "deux âmes sœurs" unies le 4 avril (4/4/08), date qui leur tenait à cœur, tous deux nés un 4 du mois.

2008, le mariage pour le meilleur et pour le pire... mais surtout pour le meilleur !

Côté professionnel, tout continue de marcher pour le couple en or massif qui vend autant de disques qu'il amasse des dollars. Beyoncé sort son double album intitulé "I Am … Sasha Fierce", révélant son côté femme fatale. L'album se classe numéro 1 dans le monde entier et le single "Single Ladies", véritable carton devient un véritable phénomène de société. Écrite par Christopher Stewart, Terius Nash et Beyoncé elle-même, le single est l'exact opposé de ce que vit la chanteuse dans sa vie privée. Elle évoque une rupture et regrette que son ancien petit ami ne l'ai pas demandé en mariage.

La même année, Jay-Z part en tournée avec Mary J. Blige. Le nom de la tournée ? "Heart of the City" . Un nom annonciateur du carton du rappeur l'année suivante sur son album "The Blueprint 3". Le morceau Empire State of Mind, en duo avec la chanteuse Alicia Keys est le troisième single de l'album sorti en septembre 2009. Coproduit par Al Shux, Janet Sewell-Ulepic et Angela-Hunte, le morceau est un hymne à la ville de New York, berceau de Jay-Z. Installez vous confortablement, branchez votre casque, si vous êtes au bureau et laissez-vous subjuguer, une fois de plus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Mis en examen pour "homicide volontaire et placé en détention, Cédric Jubillar "conteste" les faits

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.