"Bigard ment quand il dit que nous sommes amis" : la mise au point cinglante de Muriel Robin

People
DirectLCI
POLEMIQUE – Invité mardi sur le plateau de "TPMP", Jean-Marie Bigard expliquait s’être brouillé avec Muriel Robin, "une amie de 33 ans" suite à sa fameuse blague sur le viol. Dans une lettre postée vendredi sur Internet, l’interprète de Jacqueline Sauvage donne une version un peu différente de leur relation…

Règlement de compte au sommet chez les humoristes français. Mardi 5 mars, Jean-Marie Bigard venait s’expliquer sur le plateau de TPMP, au lendemain d’une vidéo postée sur Twitter dans laquelle il accusait le directeur de "Var-Matin", Jean-Marc Pastorino, de l’avoir évincé de la tournée d’été du quotidien. En cause, d’après lui, la mauvaise publicité de sa blague sur le viol, le 11 février dernier sur le plateau de la même émission.


Visiblement ému, Jean-Marie Bigard en profitait pour expliquer à Cyril Hanouna qu’il était désormais brouillé avec Muriel Robin, "une amie de 33 ans" qui avait signé une pétition sur Facebook  appelant à le punir pour avoir fait l’apologie du viol. Dans une lettre publiée vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes, Muriel Robin modère quelque peu sa relation avec Bigard.

Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux, donc je ne le 'trahis' nullementMuriel Robin

"Jean Marie ment quand il dit que nous sommes amis", balance-t-elle. "Nous avons débuté ensemble, nous nous sommes de ce fait beaucoup croisés et avions des amis communs mais je n'ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c’est à dire depuis 23 ans. Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux, donc je ne le 'trahis' nullement. Cette nuance me semble importante."


L’interprète de "Jacqueline Sauvage" explique ensuite que la pétition en question a été rédigée par une autre comédienne, Eva Darlan, engagée comme elle dans la lutte contre les violences conjugales. Mais qu’elle l’assume totalement : "Je suis rassurée quand ma petite nièce de 15 ans ne comprend pas pourquoi le public rit d’un viol ; mais je suis très mal à l’aise quand mon petit neveu de 11 ans me demande ce que veut dire 'Enculer à sec' ?".

Muriel Robin continue : "Je ne vois pas où est la 'blague' et donc le rire qui va avec car, pardonnez-moi l’expression, une femme qui se fait 'déchirer', pour moi c’est tout sauf drôle. Comme je l’ai écrit à Jean Marie, je lui souhaite sincèrement que ça n’arrive pas un jour à sa fille, car je pense que ça ne le fera plus rire du tout."


Reste que Muriel Robin n’est pas insensible à l’émotion de son collègue, privé de tournée. "Voir pleurer Jean-Marie me touche car l’annulation de ces spectacles est grave et triste pour lui et son équipe. Vous comprendrez que je n’y suis évidemment pour rien. Ai-je besoin de dire que je ne soutiens pas, mais pas du tout, Jean-Marc Pastorino qui a pris cette décision", affirme-t-elle.

"Je ne remettrai jamais en question ni la sensibilité ni la générosité de Jean-Marie", conclut l’humoriste. "Il a juste fait une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Il aurait été tellement simple qu’il reconnaisse qu’il avait pu blesser et qu’il s’excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague... C’est dommage ! Pardon mais je ne peux pas être de son côté."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter